Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SANOFI investit 80 M€ au capital de BIONTECH

Vendredi 04 janvier 2019 à 16h00

La biotech allemande BioNTech a annoncé vendredi une extension de sa collaboration avec le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui va investir 80 millions d'euros à son capital.

Sanofi et BioNTech ont entamé fin 2015 une collaboration de recherche dans le développement d'immunothérapies dans le traitement du cancer.

La société allemande indique que le nouvel accord avec Sanofi porte sur le co-développement d'une immunothérapie anti-cancéreuse qui va entrer en essai clinique pour le traitement de plusieurs tumeurs solides.

Cette avancée dans la collaboration résulte de la décision de BioNTech d'exercer l'une de ses options prévues dans l'accord de 2015, explique la biotech.
"L'extension de la collaboration de recherche et l'investissement au capital démontrent l'approfondissement de notre partenariat avec Sanofi, alors que nous souhaitons conduire rapidement des programmes innovants de rupture allant des essais cliniques à la commercialisation", a commenté le Dr Ugur Sahin, cofondateur et directeur général de BioNTech.








Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Sanofi
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn