Partager sur facebook Partager sur twitter

SANDVIK s'empare d'ACCURATECH GROUP

Jeudi 28 octobre 2021 à 11h03

Sandvik a acquis la société suisse Accuratech Group, un fabricant spécialisé de formage et de composants de fils médicaux. L'offre de produits comprend des fils et des microtubes ultrafins, des composants de fils semi-finis, la galvanoplastie et d'autres produits et services principalement utilisés pour l'industrie médicale. La société sera rattachée à Kanthal, une division de Sandvik Materials Technology.

« Je suis ravi que nous continuions à mettre en œuvre notre stratégie de transition vers la croissance. Cette acquisition est une étape importante pour Sandvik Materials Technology dans les préparatifs pour devenir une société cotée séparément. En se concentrant de plus en plus sur les domaines à forte croissance et à fort potentiel de bénéfices, Sandvik Materials Technology renforce sa position pour l'avenir », a déclaré Stefan Widing, président et chef de la direction de Sandvik.

« Le secteur médical est l'un des domaines de croissance définis de Sandvik Materials Technology, et grâce à cette acquisition, nous renforçons notre position en ajoutant des capacités de formage de fils et de fabrication de composants. L'empreinte géographique d'Accuratech augmentera notre capacité à soutenir nos clients dans la région EMEA », a déclaré Göran Björkman, président de Sandvik Materials Technology.

Accuratech Group a son siège à Burgdorf, en Suisse, et exerce ses activités à travers trois entités ; Polyfil AG, Galvarex SA et Polyflex srl, avec environ 50 employés. En 2020, Accuratech Group a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 75 millions de SEK, avec une marge EBIT neutre pour Sandvik Materials Technology. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. L'impact sur le bénéfice par action de Sandvik sera initialement neutre.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter