Lundi 02 septembre 2024 à 15h00
Sonio, la société MedTech spécialisée dans la santé de la femme et de l'enfant, annonce l'approbation officielle par le ministère français de l'Economie et des Finances de l'acquisition de 100% des parts par Samsung.
L'accord est conclu après la deuxième vague d'autorisations de la FDA pour la société en 2024 et avec la solution de reporting et de flux de travail Sonio fonctionnant sur plusieurs sites à travers les États-Unis.
« Aux côtés de Samsung Medison, nous sommes ravis de réaliser des progrès significatifs dans le secteur des soins maternels. En outre, Sonio prévoit de continuer à faire progresser la technologie de reporting médical et les logiciels de diagnostic à l'échelle mondiale, y compris dans les zones mal desservies du secteur de la santé »
Cécile BrossetPDG et co-fondateur de Sonio.
Créée en 2020 pour améliorer la santé des femmes et des enfants à l'échelle mondiale grâce aux avancées médicales, et soutenue par ses premiers investisseurs Elaia, BpiFrance, OneRagtime, Cross Border Impact Ventures et le Fonds EIC, Sonio a développé une solution de reporting et de flux de travail alimentée par l'IA pour l'échographie obstétrique et gynécologique qui aide les cliniciens dans l'évaluation et la documentation des examens échographiques.
« Avec la pénurie de main-d'œuvre qui touche le secteur mondial de la santé, le guidage en temps réel des examens échographiques et l'assurance qualité développés par Sonio deviennent de plus en plus pertinents pour garantir des soins de haute qualité. Nous sommes impatients de combiner l'ingénierie avancée de Sonio et de Samsung pour améliorer notre feuille de route en matière d'échographie et introduire sur le marché les technologies d'IA de nouvelle génération. Nous nous concentrerons sur les innovations conçues pour améliorer la qualité et l'efficacité des examens et, en fin de compte, améliorer les soins aux patients »
Kyu Tae Yoo PDG et cofondateur de Samsung Medison.
Source : Communiqué de presse