
Jeudi 18 Juillet 2024 à 13h30
SAMSUNG s'offre la start-up britannique OXFORD SEMANTIC TECHNOLOGIES
La société britannique est spécialiste des graphes de connaissances, une technologie qui modélise les données sous forme de représentation graphique, précise Samsung dans un communiqué.
Le géant sud-coréen compte utiliser cette technologie "non seulement dans les appareils mobiles, mais aussi dans une large gamme de produits, y compris les téléviseurs et les appareils domestiques, à l'avenir", précise-t-il. Samsung n'a pas dévoilé la valeur de l'acquisition.
Les groupes technologiques mondiaux s'affrontent dans une course au déploiement de l'intelligence artificielle, avec des applications allant de la rédaction de textes à la traduction simultanée de conversations téléphoniques, pour les smartphones et d'autres produits.
Samsung Electronics est le plus grand producteur mondial de puces mémoire, y compris celles utilisées pour l'IA haut de gamme des leaders de l'industrie.
Le groupe est également l'un des plus grands fabricants de smartphones au monde, et ses derniers modèles dévoilés en janvier sont dotés de sa technologie propre, Galaxy AI.
La semaine dernière, Samsung a présenté de nouvelles applications de l'IA dans toute une série de produits électroniques grand public, des écouteurs sans fil aux montres intelligentes en passant par des anneaux permettant de surveiller sa santé ou sa forme physique.
Le groupe a également dévoilé la dernière génération de ses téléphones, pliables et équipés d'IA.
Le géant sud-coréen a indiqué s'attendre à un bénéfice d'exploitation multiplié par 15 sur un an au deuxième trimestre grâce à un rebond des prix des puces et à une hausse de la demande pour les produits à forte valeur ajoutée utilisés dans les systèmes d'intelligence artificielle générative.
Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.