Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SALVUM collecte 1,9 millions d’euros

Lundi 13 mai 2019 à 10h54

Salvum, la start-up innovante du Val d’Europe réussit son tour de table et lève un million neuf cent mille euros auprès de BPI France Financement, La Banque des Territoires du groupe Caisse des Dépôts, Matmut Innovation, Mobilité Mutuelle, Renault Mobilize, la Caisse d’épargne et Allianz France via le fonds InnovAllianz afin de poursuivre son développement.

Depuis sa création en 2014 par Pierre Sabin et Christian Molinari, l’entreprise Salvum, développe une application éponyme qui offre la seule alternative numérique certifiante dans l’apprentissage théorique des Premiers Secours. À l’instar des acteurs historiques du secourisme, Salvum est la seule entreprise privée à disposer de l’agrément du Ministère de l’Intérieur et d’une convention avec l’Éducation Nationale.

La levée de fonds va, notamment, permettre à la start-up de muscler ses partenariats nationaux afin de proposer une offre de formation complète en un clic. Chaque apprenant ayant réussi sa formation théorique via l’application Salvum, les gestes qui sauvent pourra s’inscrire en ligne à une formation pratique près de chez lui auprès d’un partenaire départemental afin de compléter sa formation.

L’objectif de Salvum : simplifier l’accès aux gestes qui sauvent et permettre au plus grand nombre de se former à moindre coût.

À propos de Salvum :

Créée en 2014, Salvum est une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire hébergée à la Forge, la pépinière d’entreprises de Val d’Europe Agglomération. Salvum propose une application digitale éponyme dont le but est de maintenir en vie une victime en attendant les secours à travers différentes fonctionnalités. L'application propose notamment un accès à différentes formations au secourisme.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SALVUM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn