Partager sur facebook Partager sur twitter

SAINT-GOBAIN : feu vert de Bruxelles au rachat de SIKA

Saint-Gobain annonce que la Commission européenne a autorisé sans conditions l'acquisition du contrôle de Sika, après une enquête et des tests de marché approfondis pour déterminer si et dans quels domaines Saint-Gobain et Sika sont concurrents.

Bruxelles conclut que les activités des deux groupes sont largement complémentaires, y compris dans le domaine des mortiers. Les chevauchements limités ne soulèvent aucun sujet en droit de la concurrence.

'La décision de la Commission européenne démontre également que les marchés sur lesquels Saint-Gobain et Sika interviennent sont très concurrentiels. Saint-Gobain et Sika seront indéniablement plus forts pour faire face ensemble à cette concurrence et le potentiel de synergies est significatif', ajoute le groupe de matériaux de construction.

Avec la confirmation par FINMA la semaine dernière que Saint-Gobain et la famille Burkard ne forment pas un groupe, Saint-Gobain y voit autant de raisons supplémentaires pour que le conseil d'administration de Sika ne puisse valablement réduire les droits de vote de SWH, notamment à l'assemblée générale extraordinaire de Sika du 24 juillet 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter