Partager sur facebook Partager sur twitter

SAFRAN : entre au capital de la start-up KRONO-SAFE

Via sa filiale de capital-risque technologique, Safran va prendre des parts de Krono-Safe, société informatique spécialisée dans les logiciels critiques créée en 2011. Le montant exact de l'opération n'a pas été précisé.

“Krono-Safe est un éditeur de logiciels dans le domaine des systèmes d'exploitation temps réel (...) pour équipements critiques en termes de sûreté de fonctionnement”, détaille Safran.

La société a été créée en 2011 afin de valoriser “une technologie logicielle développée à l'origine au CEA, permettant de garantir, dans le domaine du nucléaire, le déterminisme d'exécution d'applications de contrôle-commande à forte exigence temps réel”, précise encore le groupe.

Krono-Safe a ensuite adapté cette solutions aux applications embarquées en ciblant spécifiquement “les systèmes critiques dans des domaines en forte croissance : transports (véhicule connecté, voiture autonome), industrie (internet des objets) et aéronautique (et par extension spatial, défense, cyber sécurité).”

Pratiquement, Safran Corporate Ventures participe à une levée de fonds (la deuxième) de Krono-Safe de 3,9 millions d'euros avec d'autres capitaux-risqueurs comme CM-CIC Innovation, CEA Investissement et Scientipôle Capital.

“Krono-Safe a développé une technologie très originale repérée par Sagem, filiale de Safran, permettant de garantir sûreté et déterminisme des applications temps-réel critique tout en assurant une performance optimale, notamment sur les nouvelles plateformes plus complexes”, a déclaré le directeur général de Safran Corporate Ventures, Grégoire Aladjidi.

Parallèlement la prise de participation, Sagem a signé un accord de partenariat avec Krono-Safe



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• SAFRAN
• KRONO SAFE
       Partager sur facebook Partager sur twitter