Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SADEVINOX tombe dans l'escarcelle de Bertrand SERISE

Lundi 07 septembre 2020 à 14h30

Bpifrance, par l’intermédiaire de son fond Bpifrance Capital I, entre au capital de Sadevinox, accompagné de Mermoz Participations, à l’occasion de la reprise majoritaire par Bertrand SÉRISÉ de Sadevinox à la famille MOOS, cédant, et ré-investisseur

La société Sadevinox, basée à Annecy, est une entreprise de distribution de fil en acier inoxydable, destiné aux industriels de nombreux domaines tel que le ressort, la soudure, les chemins de câbles, les paniers, grilles, plateaux et tapis transporteur pour l’industrie alimentaire et la restauration, les clous, agraphes et ancrages muraux pour le bâtiment, le tissu métalllique pour la filtration, les câbles, le fil de freinage….

Après avoir démarré en 2005 au sein du groupe familial dirigé par Denis MOOS, 3e génération d’une famille d’entrepreneurs de la région, l’activité de ventes de fil inox est leader en Europe et réalise un chiffre d’affaires de 24 M€.

L’équipe Sadevinox d’une dizaine de personnes est mobilisée quotidiennement pour proposer rapidement à ses clients le fil inox qui correspond à leur besoin, et leur livrer en juste à temps compte tenu de leurs impératifs de production.

Ces prochaines années, Sadevinox prévoit d’encore améliorer sa capacité de service auprès des acteurs nationaux avec une gamme de produits toujours plus adaptée. Déjà très actif à l’export, Sadevinox a des atouts pour renforcer ses parts de marché en Europe.

La société Sadevinox, dont le dirigeant Denis MOOS voulait anticiper sereinement la transmission avant sa future retraite, tout en la positionnant pour une 2nde phase de développement, est reprise par Bertrand SÉRISÉ, ingénieur, qui a occupé des fonctions de commercial, de direction commerciale et de business development en France et à l’international, et de direction de filiales, au sein d’entreprises industrielles françaises et américaines.

Denis MOOS continue à travailler au sein de Sadevinox aux côtés de Bertrand SÉRISÉ, en tant que directeur des opérations.

Les banques LAYDERNIER (CRÉDIT DU NORD) en tant qu’arrangeur, BANQUE POPULAIRE Auvergne-Rhône-Alpes et CRÉDIT AGRICOLE des Savoie, ont apporté la dette senior nécessaire à l’opération.

Bertrand SÉRISÉ, dirigeant repreneur de la société, déclare : « Nous partageons avec Denis MOOS la vision que Sadevinox a encore un fort potentiel de développement sur son marché actuel, et qu’il y a des opportunités de nouveaux produits, et nous avons envie d’y travailler ensemble. Je le remercie d’avoir réinvesti significativement et durablement à mes côtés. Par ailleurs, je suis ravi d’avoir, parmi nos actionnaires, Bpifrance et Mermoz Participations qui, avec leur ancrage régional, et leur présence nationale, seront un support précieux pour réaliser nos projets ».

Camille SAMARUT, Directeur de participations au sein de Bpifrance, ajoute : « Dans ce type de projet où la qualité du management est cruciale, nous avons particulièrement apprécié l’expérience et l’approche de Bertrand SÉRISÉ, qui permettront à Sadevinox de franchir une nouvelle étape de son développement. La forte implication renouvelée de Denis MOOS dont le professionnalisme est à l’origine des performances historiques de Sadevinox, est une marque de confiance ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (584)
Toute l'actualité de
• SADEVINOX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn