Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SADEC AKELYS rachète AUDICE CONSEIL MARQUANT VERGNOLLE

Jeudi 09 juillet 2020 à 16h10

Après avoir annoncé en février dernier son rapprochement avec le Groupe MARQUANT (spécialiste de la comptabilité des CSE), SADEC AKELYS franchit une nouvelle étape de son développement sur le marché des CSE en intégrant la société AUDICE CONSEIL MARQUANT VERGNOLLE.

Via sa filiale ECODIA, SADEC AKELYS investit depuis 2015 dans le conseil et la formation des CSE. Ainsi, avec trois nouvelles acquisitions en moins d’un an, SADEC AKELYS confirme son ambition de devenir un acteur clé sur ce marché avec des perspectives de croissance de 50% d’ici 3 ans.

Depuis le 1er juillet 2020, les collaborateurs d’AUDICE CONSEIL MARQUANT VERGNOLLE ont rejoint les effectifs d’ECODIA qui compte désormais 13 collaborateurs. De nouveaux recrutements sont prévus d’ici fin 2020 pour compléter l’équipe. Francis Marquant co-fondateur d’AUDICE CONSEIL MARQUANT VERGNOLLE accompagnera ECODIA afin d’apporter son expertise de pointe sur :

- La formation des élus des CSE,

- Le conseil auprès des élus et l’analyse de la situation économique et sociale de l’entreprise.

ECODIA renforce ses expertises historiques pour atteindre un objectif de croissance ambitieux

Depuis 20 ans, ECODIA, filiale du groupe SADEC AKELYS, accompagne les CSE en leur proposant des formations et des prestations de conseil et d’analyse économique, stratégique ou sociale de l’entreprise, notamment dans le cadre des consultations prévues par le code du travail. En effet, en tant que représentants des salariés, les CSE sont régulièrement consultés par leurs directions afin de donner un avis sur les grandes orientations de l’entreprise.

Dans le cadre de ces consultations, qu’elles soient obligatoires ou ponctuelles, les CSE ont la possibilité de faire appel à un expert comptable pour les aider à analyser les informations fournies et à rendre un avis éclairé et pertinent.

« Le rapprochement avec AUDICE CONSEIL MARQUANT VERGNOLLE représente une étape supplémentaire dans notre stratégie et une opportunité de renforcer nos compétences et développer notre activité jusqu’à atteindre une taille critique sur ce marché. Nous sommes très heureux d’accueillir Francis Marquant et ses équipes qui vont nous aider à renforcer notre expertise en réponse aux attentes et besoins de nos clients. » déclare François Lamy, Président d’ECODIA.

« Aujourd’hui, rejoindre ECODIA et le Groupe SADEC AKELYS, des entreprises solides et structurées, représente une opportunité de développement de nos missions pour de nouveaux clients, et de renforcement de nos expertises. » conclue Francis Marquant, co-fondateur d’AUDICE CONSEIL MARQUANT VERGNOLLE.

À propos de SADEC AKELYS :

Fondé en 1976, SADEC AKELYS est un cabinet français qui compte parmi les leaders du Conseil, de l’Audit et de l’Expertise Comptable. Avec ses 400 collaborateurs répartis sur 18 sites en France, SADEC AKELYS conseille et accompagne 10 500 entreprises et associations de toutes tailles et de tous secteurs dans la sécurisation de leurs opérations et le développement de leurs activités. Depuis plus de quarante ans, le groupe connait une croissance maîtrisée en développant une présence régionale cohérente dans le Nord et le Grand-Est. SADEC AKELYS réalise un chiffre d’affaires de 34,5 millions d’euros en 2019.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SADEC AKELYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn