Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SABENA TECHNICS s'empare d'AEROTECH PRO

Mercredi 04 novembre 2020 à 11h00

Le groupe français Sabena technics, fournisseur indépendant de solutions de maintenance et de modifications aéronautique (MRO), annonce l’acquisition de la société AeroTech Pro et renforce ainsi sa présence sur les marchés militaires.

Basée à Aix-en-Provence et Istres, AeroTech Pro propose des prestations à forte valeur ajoutée, notamment d’assistance technique, sur les marchés militaires en France et à l’Export. Elle bénéficie également d’un accès à un hangar de 10.000 m² attenant à la base aérienne d’Istres pour effectuer, en propre, des opérations de maintenance cellule.

« Nous cherchions à adosser AeroTech Pro a un groupe de référence du secteur MRO. Avec Sabena technics nous trouvons la meilleure solution possible car nous partageons les mêmes valeurs de qualité, réactivité et fidélité pour la satisfaction de nos clients. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous saurons leur apporter, en France et à l’international, des solutions complètes et compétitives garantissant les meilleures disponibilités de flotte », indiquent Jean Bernard Garcia et Philippe Galland actionnaires et dirigeants d’AeroTech Pro.

« Nous valorisons par cette acquisition, le savoir-faire d'une PME française agile et réactive avec une réelle connaissance des besoins des opérateurs militaires. Cette opération marque non seulement une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance externe mais permet également d’assurer la pérennité des activités d’AeroTech Pro », indique Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena technics. « Nous nous réjouissons de travailler ensemble et de profiter des synergies pour mieux répondre aux attentes de nos clients en matière de MCO ».

Une annonce qui fait également écho à la visite de la Ministre des Armées, Florence Parly, sur le site dinardais de Sabena technics durant laquelle elle a notamment confirmé le rôle de Sabena technics aux côtés d’Airbus dans le cadre de la commande anticipée de trois Airbus A330 MRTT, confirmant ainsi la position de Sabena technics en tant qu’acteur global majeur du soutien de ce programme.

« Grâce à l’expertise technique reconnue d’AeroTech Pro sur les avions militaires d’Airbus, A400M et A330 MRTT, le Groupe Sabena technics développera son offre de services et renforcera son positionnement sur ces deux plateformes devenant ainsi le seul industriel privé disposant des infrastructures et des moyens humains en France pour non seulement assurer leur soutien industriel mais aussi accompagner le constructeur dans son développement en projetant des équipes techniques sur les sites d’exploitation et de maintenance aux plus près des opérateurs, tant sur le territoire national qu’à l’export » ajoute Philippe Rochet.

Partenaire de longue date de plusieurs Etats et organismes militaires, Sabena technics crée des solutions sur mesure destinées à répondre à leurs exigences opérationnelles. En France notamment, le Groupe effectue des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO), de modification et de modernisation, de logistique sur divers appareils opérés par la Marine, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre et la Sécurité Civile depuis plus de 50 ans.

A PROPOS DE SABENA TECHNICS :

Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance aéronautique (490 M€ CA). Avec plus de 3 000 employés répartis sur 14 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers, ainsi que le secteur militaire. Le Groupe propose une large gamme de solutions - Maintenance cellule et équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Gestion de la chaîne logistique et Formation technique - et met à disposition de ses clients des ressources importantes et un outil industriel performant, assurant un haut niveau de qualité de prestations.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn