Partager sur facebook Partager sur twitter

RXMX et CURATIO annoncent leur fusion

Vendredi 16 septembre 2022 à 15h20

Deux innovateurs mondiaux s'associent pour soutenir les médecins surchargés et les patients isolés grâce à une technologie numérique primée donnant la priorité au patient.


L'industrie de la santé numérique en évolution donne à une société nouvellement fusionnée la mission d'aider les soins de santé et de transformer des vies. Les deux sociétés, RxMx et Curatio, ont été soutenues par la société de capital-investissement Pemba Capital Partners. Ils sont un chef de file reconnu dans les partenariats de croissance Buy and Build, ayant conclu plus de 170 transactions sur une période de 22 ans.

L'entité nouvellement formée est maintenant nommée RxPx. Le nom combine Rx pour les médicaments sur ordonnance et Px pour l'expérience du patient. Avec pour mission No Patient Alone, RxPx fournit une solution de flux de travail de bout en bout qui réduit la charge des médecins et soutient les patients à grande échelle. La fusion intervient à un moment où les systèmes de santé s'effondrent, les sociétés pharmaceutiques subissent des changements massifs et les patients comptent de plus en plus sur les options numériques.

RxPx est utilisé dans plus de 100 pays, disponible en 15 langues et a été conçu spécifiquement pour les besoins de confidentialité, de sécurité et de conformité des soins de santé. RxMx a été lancé par des médecins pour des médecins afin de soutenir les flux de travail des médecins grâce à des processus automatisés qui augmentent la vitesse et l'accès à la thérapie. Curatio a été lancé par des patients pour des patients en tant que prescription de santé sociale, permettant à toute organisation de soins de santé de fournir facilement un soutien social privé et personnalisé, une éducation, un coaching quotidien et un suivi de l'observance.

"Le besoin d'une ordonnance de santé sociale est de plus en plus urgent et le niveau d'épuisement professionnel des médecins est une préoccupation sérieuse pour l'ensemble de l'écosystème", déclare Lynda Brown-Ganzert, PDG de RxPx.

"Toute organisation de soins de santé peut utiliser la solution RxPx et la personnaliser pour son programme, sa thérapie, sa clinique ou son adhésion."

"Nos études de cas montrent que les patients peuvent suivre une thérapie en une fraction du temps qu'il faudrait habituellement", déclare le co-fondateur et directeur commercial de RxMx, David Gahan. « Nous aidons les médecins à prendre des décisions complexes en automatisant autant de processus que possible. Le temps et la paperasserie nécessaires à la prescription et au suivi de ces médicaments spécialisés ont été considérablement réduits.



Les impacts positifs de cette fusion seront immédiatement visibles dans le secteur de la santé, car les fabricants tirant parti de l'offre combinée peuvent s'attendre à voir la pression exercée sur les médecins allégée. La fusion profite aux patients qui non seulement suivent une thérapie plus rapidement et de manière plus sûre, mais qui se sentent soutenus par leurs pairs dans leur propre parcours de santé.

Les deux plateformes ont été un succès auprès des patients, 94 % des utilisateurs utilisant toujours RxMx un an plus tard. Dans une étude de cas Curatio où une société pharmaceutique perdait des patients prématurément en raison d'un effet secondaire gérable, 92 % des utilisateurs sont restés sous traitement en tirant parti de la solution de réseau social peer-to-peer. Des études de cas pour les deux sociétés ont montré des taux d'adhésion des utilisateurs atteignant 90 %.

« Nous avons vraiment pour mission de transformer des vies », déclare Brown-Ganzert. «Aucun patient ne devrait être seul et sans soutien face à un problème de santé, et aucun médecin ne devrait être sans les outils pour intégrer facilement et en toute sécurité son patient dans une nouvelle thérapie ou un nouveau programme. Nous sommes simplement deux équipes passionnées de médecins, de patients et d'experts numériques qui souhaitent donner à nos clients et partenaires les moyens d'offrir de meilleurs soins de santé à tous.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter