Partager sur facebook Partager sur twitter

RUSSEL METALS va acquérir TAMPA BAY STEEL

Mardi 19 novembre 2024 à 11h00

Russel Metals Inc. (TSX : RUS ) annonce avoir conclu une entente visant l'acquisition de Tampa Bay Steel Corporation (« Tampa Bay Steel ») pour 79,5 millions de dollars américains , sous réserve des ajustements du cours normal des activités. Le prix d'achat comprend le fonds de roulement, les bâtiments et l'équipement, ainsi que les biens immobiliers connexes. Tampa Bay Steel dispose d'une équipe de direction de longue date et très respectée dans la région du centre de la Floride , et ses activités comprennent une importante valeur ajoutée dans le traitement et la fabrication de produits non ferreux.

John Reid , président et chef de la direction de Russel Metals, a déclaré : « Notre approche en matière d'acquisitions consiste à nous concentrer sur des opportunités qui sont complémentaires du point de vue de la gamme de produits et de la géographie, mais qui correspondent également à notre culture décentralisée et axée sur la performance . Nous pensons que la transaction est une bonne solution car elle nous permettra d'étendre notre présence sur le marché de la Floride avec une équipe de direction expérimentée et une culture qui correspond à la nôtre. De plus, Tampa Bay Steel a investi environ 20 millions de dollars américains dans des équipements à valeur ajoutée et dans l'agrandissement des installations au cours des trois dernières années, et dispose d'une plateforme pour une croissance future sur le marché de la Floride . Nous sommes impatients de voir les employés de Tampa Bay Steel rejoindre la famille Russel. »

Tampa Bay Steel a généré un chiffre d'affaires annuel moyen et un EBITDA ajusté 1 d'environ 115 millions USD et 13 millions USD , respectivement, au cours des cinq dernières années. La transaction sera financée à partir de nos liquidités disponibles ou de prélèvements sur notre facilité de crédit et devrait être finalisée en décembre 2024 .

1 Mesure non conforme aux PCGR qui représente le bénéfice avant éléments non récurrents, intérêts, impôts sur le revenu, dépréciations et amortissements.

À propos de Russel Metals Inc. :

Russel Metals est l'une des plus importantes sociétés de distribution de métaux en Amérique du Nord, avec une attention croissante portée à la transformation à valeur ajoutée. Elle exerce ses activités dans trois secteurs : les centres de service des métaux, les magasins du secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier. Son réseau de centres de service des métaux propose une vaste gamme de produits métalliques dans une large gamme de tailles, de formes et de spécifications, notamment de l'acier laminé à chaud et fini à froid au carbone, des tuyaux et des produits tubulaires, de l'acier inoxydable, de l'aluminium et d'autres métaux spéciaux non ferreux. Ses magasins du secteur de l'énergie proposent une gamme de produits spécialisés axée sur les besoins des clients du secteur de l'énergie. Ses activités de distribution d'acier agissent en tant que distributeurs principaux vendant de l'acier en grandes quantités à d'autres centres de service de l'acier et à de grands fabricants d'équipements, principalement sur une base « en l'état ».

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés ou des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables concernant, entre autres, les avantages anticipés de la transaction, le calendrier de clôture de la transaction et rien ne garantit que la transaction proposée aura lieu ou qu'elle aura lieu selon les conditions exactes envisagées dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, identifiés par l'emploi de mots tels que « s'attendre à », « pouvoir », « devoir », « croire » et d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par nous, impliquent intrinsèquement des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs.

Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir que ces attentes se révéleront exactes et nous ne devons pas nous fier indûment à nos énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse. Ces énoncés ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et, sauf si la loi l'exige, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour nos énoncés prospectifs.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RUSSEL METALS INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter