Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

RTL GROUP envisage de vendre sa filiale RTL BELGIUM

Mercredi 24 mars 2021 à 10h43

RTL Group, premier groupe audiovisuel européen, cherche à vendre sa filiale RTL Belgium, en plus du projet de cession concernant M6 en France, affirme mercredi le quotidien économique belge L'Echo.

La filiale belge, détenue à 100% par RTL Group, aurait initialement été proposée dans un "paquet global" avec M6, "mais les deux dossiers ont été scindés", écrit le quotidien, se référant à plusieurs sources proches du dossier.

JP Morgan conseille RTL aussi bien sur le volet français que sur le volet belge, indique encore L'Echo.

RTL Belgium (chaînes de télé RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL) a souffert en 2020 de l'effritement du marché publicitaire. Son chiffre d'affaires a baissé de 14% à 159 millions d'euros et son excédent brut d'exploitation a chuté de plus de moitié à 16 millions d'euros.

Parmi les acquéreurs potentiels, L'Echo cite le groupe de télévision flamand SBS, DPG Media, mais aussi Rossel (Le Soir, Sudpresse, en France La Voix du Nord) ou TF1.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de RTL Group n'a pas souhaité commenter l'article du quotidien économique, mais a rappelé la position du groupe.

"Une consolidation de l'industrie audiovisuelle européenne a du sens et nous passons en revue plusieurs options avec l'objectif de créer de la valeur pour nos actionnaires", a-t-il dit. Mais "actuellement, il n'y a aucune certitude que cela conduise à une quelconque transaction", a-t-il ajouté, en rappelant les propos similaires du patron du groupe, Thomas Rabe, lors de la présentation des résultats annuels le 15 mars.

Selon le quotidien français Les Echos, les principaux groupes de médias français auraient déposé des offres de rachat pour le groupe M6, parmi lesquels Vivendi (Canal+), TF1, Xavier Niel (Le Monde, Nice-Matin) ou encore l'entrepreneur tchèque Daniel Kretinsky (Marianne, Elle, etc.).











Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• GROUPE RTL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn