Partager sur facebook Partager sur twitter

RSCP sous le giron de VOLTA CROISSANCE

Lundi 12 avril 2021 à 16h42

Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement – notamment dans les PME via son activité Andera Expansion – soutient l’acquisition de la société RSCP par Volta Croissance, acteur majeur de la maintenance et de la réhabilitation électrique en Ile-de-France et de la métallerie/ serrurerie.

RSCP est une entreprise de génie climatique et plomberie qui opère en Ile-de-France et ponctuellement sur le territoire national auprès d’une clientèle de maîtres d’ouvrage et de donneurs d’ordres publics et privés. Située à Gometz-le-Châtel dans l’Essonne, l’entreprise RSCP possède une expertise reconnue en chauffage, climatisation, ventilation, désenfumage, plomberie et réseaux incendie. Les champs d’intervention de l’entreprise sont les marchés publics et privés, les petits collectifs et les syndics de copropriété.


Pour Volta, il s’agit d’une opération stratégique car le groupe ajoute un 3e et 4e pôles à ses activités aux côtés de l’électricité (Cide-elec) et de la métallerie (TSO Reali) et se positionne comme un consolidateur des marchés de services multi-techniques.


Bertrand Chenu, Président de Volta Croissance, commente : « Nous sommes très heureux que RSCP rejoigne notre groupe. Nous avons beaucoup d’ambition dans les activités de plomberie et de génie climatique et voyons un flux d’affaires important dans ces domaines. Avec RSCP nous allons pouvoir répondre de la meilleure des façons aux demandes de nos clients, privés et bailleurs sociaux ».


« Nous connaissons les équipes de Volta depuis de nombreuses années. Ce rapprochement a beaucoup de sens pour nous car nos activités et notre portefeuille de clients sont très complémentaires. Le chiffre d’affaires que nous visons à 2 ans sur ces deux pôles est de 10M€ » ajoute Marc Penot, PDG de RSCP.


Mayeul Caron, Associé d’Andera Partners, commente : « Nous renouons avec une politique de croissance externe volontariste. En plus d’une dynamique organique positive avec notamment les projets du Grand Paris et de Paris 2024, il existe en ce moment de très nombreuses opportunités de croissance externe que nous sommes en mesure de saisir ».


Actionnaire minoritaire de Volta depuis juin 2013, l’équipe Andera Expansion, via son fonds Cabestan Capital, a pris la majorité du capital en octobre 2019 à la faveur de la finalisation de la transmission managériale des fondateurs et du refinancement du groupe. Le groupe, fort de 50M€ de chiffre d’affaires, est emmené par une nouvelle génération de managers dont Bertrand Chenu, Président, et Benjamin Pariselle, CFO.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VOLTA EXPANSION
       Partager sur facebook Partager sur twitter