Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

RSA CORPORATE FINANCE conseille Daniel VAUTRIN dans la reprise d'EMAGINEURS aux côtés d'A PLUS FINANCE et d'ATLANTIC FINANCIAL GROUP

Mercredi 13 janvier 2021 à 09h18 par RSA CORPORATE FINANCE

L’agence de communication digitale, E-magineurs, réalisant plus de 3 M€ de chiffre d’affaires, a été cédée par ses trois fondateurs. A Plus Finance et Altantic Financial Group accompagnent International Business Consulting, holding du repreneur.

Fondée en 2000, E-magineurs est une agence de communication digitale cross-média qui conçoit et réalise des contenus digitaux, associant web, médias vidéo et webmarketing. Elle se distingue par son caractère hybride en adaptant ses services aux demandes d’acteurs privés de renom (Laboratoire Boiron, Merck, Bouygues Construction…) mais aussi aux collectivités territoriales dont le besoin de connexion digitale avec leurs administrés n’a jamais été aussi grand.

Le projet de développement du repreneur, a su convaincre le cédant et ses partenaires financiers. Au-delà d’une solide expertise technologique (SAP, SW IBM, Cloud), le repreneur a acquis une expérience managériale en conduite de projet et en stratégie, qui a fait de lui, au côté des fonds d’investissement, le candidat idéal pour cette reprise.

RSA Corporate Finance a été mandaté pour sélectionner les investisseurs financiers susceptibles de participer à l’opération. RSA Corporate Finance a notamment réalisé la production de l’ensemble des documents de présentation, l’assistance à la réalisation du business plan et la négociation avec les investisseurs financiers.

Une acquisition qui en appelle d’autres …

Pour le repreneur : « La question d’acquérir une nouvelle société dans un contexte si troublé a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires financiers expérimentés qui ont compris le positionnement hybride public/privé d’E-magineurs et les ambitions de développement que nous avions dans un secteur lié au digital en pleine expansion. ».

Cette transaction s’inscrit dans les perspectives de build-ups futurs : gagner des parts de marché dans les secteurs de la communication digitale en France et dans les ESN orientées web développement. Rsa Corporate Finance s’inscrit à cette occasion en partenaire long-terme d’IBC (International Business consulting) pour mener à bien les projets de développement du groupe.

Pour en savoir plus : http://www.crowe-rsa.fr/rsa-corporate-finance
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• A PLUS FINANCE (52)
Conseil de l'acquéreur
• RSA CORPORATE FINANCE
  STIEVENART Aymeric STIEVENART
RSA CORPORATE FINANCE
  BENMOSTEFA Walid BENMOSTEFA
RSA CORPORATE FINANCE
Conseil du vendeur
• SYNERCOM France Rhône-Alpes / Auvergne
  LORETTO Henri LORETTO
SYNERCOM France Rhône-Alpes / Auvergne
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de RSA CORPORATE FINANCE
11-13 avenue de Friedland
75008 Paris
Tél : 01 53 83 90 00
Contacts :
Aymeric STIEVENART
Walid Benmostefa
Fiche complete
Rsa Corporate Finance accompagne actionnaires et dirigeants dans leur problématique de croissance externe, cession, recherche de financement, évaluation, business plan et développement international. Rsa intervient en transactions services pour réaliser les opérations dans les meilleures conditions : audit, expertise et conseil.