Partager sur facebook Partager sur twitter

RSA Corporate Finance accompagne le groupe GÉOCONCEPT dans sa cession au groupe NOMADIA

Lundi 03 mai 2021 à 15h30 par RSA CORPORATE FINANCE

Le groupe Géoconcept passe sous le contrôle du groupe Nomadia, composé de Danem et B&B Market.

Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par le cabinet Gartner, Géoconcept optimise quotidiennement les déplacements de 150 000 professionnels itinérants dans le monde.

Le groupe Géoconcept qui s’est développé depuis plus de 30 ans, est implanté à Paris, Grenoble et Caen et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse.

Orchestrée par Rsa Corporate Finance et finalisée au printemps 2021, l'opération a suscité l'intérêt de plusieurs candidats aux profils variés.

Partageant les mêmes valeurs, l’offre des actionnaires du groupe Normadia a été retenue, celle-ci proposant un projet industriel ambitieux articulé autour de la très forte culture tech de Géoconcept et de son expertise reconnue en matière d’optimisation des process métier des équipes mobiles.

Un renforcement régional et sectoriel

Le rapprochement de trois éditeurs, Géoconcept, Danem et B&B Market, donne naissance à un acteur majeur du FSM.

Nomadia est le premier groupe français à proposer une gamme complète de solutions SaaS répondant à tous les besoins des professionnels nomades (techniciens de maintenance, commerciaux itinérants et chauffeurs livreurs de la logistique du dernier kilomètre) grâce à des applications métier mobile couplées à des outils de planification et d’optimisation de tournées avancées.
Aujourd’hui ce sont 1500 clients qui sont équipés des solutions Nomadia dont Colis Privés, Engie, GrdF, Dalkia, Saint Gobain, Veolia ou encore Pfizer, Johnson & Johnson et Stryker.

Les trois marques du groupe sont complétées de la mention « by Nomadia » pour devenir progressivement une seule et même marque commerciale : Nomadia.

Ce nouveau leader compte s’appuyer sur ses atouts pour accélérer sa croissance sur le marché mondial de la smart mobility.

Opérant sur un marché en croissance de 15 à 20 % par an qui devrait dépasser 30 milliards d’euros en 2026, le nouveau groupe répond aux besoins croissant des entreprises de gérer en temps réel les activités de leurs professionnels sur le terrain.



Intervenants opération :

Cédants : Géoconcept (Eric Lanzi, Marc Bannelier), Crédit Mutuel Equity (Mélanie Salomez), Bpifrance (Edouard Combette)

Acquéreur : Nomadia (Fabien Bréget)

Acquéreur avocat corporate : Simmons & Simmons (Jérôme Patenotte) - d’Ornano et Associés (Raphaëlle d’Ornano, Cécile Auvieux, Alexandre Hamelin)

Acq. DD financière : Oderis Consulting (Julien Passerat, Camille Bleunven)

Cédant conseil M&A : Rsa Corporate FINANCE (Aymeric Stievenart, Walid Benmostefa)

Cédant avocat corporate : Stance avocats (Gatienne Brault, Maya Steite Masri) – Joffe & Associés (Thomas Saltiel)

Pour en savoir plus : http://www.groupe-rsa.com/rsa-corporate-finance
Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• CREDIT MUTUEL EQUITY (247)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (734)
Conseil du vendeur
• RSA CORPORATE FINANCE
  STIEVENART Aymeric STIEVENART
RSA CORPORATE FINANCE
  BENMOSTEFA Walid BENMOSTEFA
RSA CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de RSA CORPORATE FINANCE
11-13 avenue de Friedland
75008 Paris
Tél : 01 53 83 90 00
Contacts :
Aymeric STIEVENART
Walid Benmostefa
Fiche complete
Rsa Corporate Finance accompagne actionnaires et dirigeants dans leur problématique de croissance externe, cession, recherche de financement, évaluation, business plan et développement international. Rsa intervient en transactions services pour réaliser les opérations dans les meilleures conditions : audit, expertise et conseil.