Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ROTHSCHILD et ACCOR en négociations pour reprendre POTEL & CHABOT

Lundi 27 mars 2017 à 15h13

Le management de Potel & Chabot, Edmond de Rothschild Investment Partners (agissant pour le compte du FPCI WINCH Capital 3) et AccorHotels sont entrés en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot (majoritairement détenu par 21 Centrale Partners), pour reprendre la totalité du capital de ce dernier, a-t-on appris ce lundi matin.

En investissant dans une marque iconique, bénéficiant d'une position inégalée en France et d'un potentiel considérable à l'international, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels détiendront respectivement 51 et 40% du capital.

Fondé en 1820, le Groupe Potel & Chabot réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. A travers ses 2 marques, le groupe est devenu au fil des années l'acteur de référence sur les segments luxe (Potel & Chabot) et premium (Saint Clair le Traiteur). Son offre se déploie sur 3 grandes activités principalement 'BtoB' : - les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée,

- les grands événements sportifs, industriels et culturels (comme les internationaux de France de Roland Garros, la Biennale des Antiquaires, les 24 Heures du Mans et le Saut Hermès),

- ainsi que la gestion exclusive de lieux de réceptions uniques au cœur de Paris (Pavillon Vendôme, Pavillon Gabriel, Pavillon Dauphine etc.).

L'opération envisagée est notamment en cours d'examen par l'Autorité de la concurrence, et doit être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• EDMOND DE ROTHSCHILD CAPITAL PARTNERS (5)
Vendeur
• 21 INVEST FRANCE (10)
Toute l'actualité de
• POTEL ET CHABOT
• ACCORHOTELS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn