Partager sur facebook Partager sur twitter

ROMANDE ENERGIE rachète BOSSON ET PILLET SA

Vendredi 21 mai 2021 à 09h30

Des services énergétiques renforcés dans le canton de Genève

Romande Energie par le biais de sa société fille Romande Energie Services SA poursuit son développement dans le domaine des services énergétiques et fait l’acquisition de la société Bosson et Pillet SA au Petit-Lancy (GE) avec effet au 1er mai 2021. La société est active dans les domaines du chauffage et de la ventilation dans le canton de Genève.

Active depuis 2018 dans le canton de Genève et poursuivant sa stratégie de développement pour asseoir son expertise et ses activités dans l’ensemble de la Suisse romande, Romande Energie Services SA complète sa présence au bout du lac avec l’acquisition de la société Bosson et Pillet SA.
Créée en 1970, Bosson et Pillet SA jouit d’une solide réputation et est une entreprise leader dans les domaines du chauffage et de la ventilation sur le marché genevois. Ces services s’inscrivent parfaitement dans le catalogue de prestations de Romande Energie Services SA. Par ailleurs, la volonté des actuels propriétaires de la société en matière d’environnement et de transition énergétique rejoignent les valeurs du Groupe Romande Energie qui y voit un réel potentiel pour compléter son bureau genevois.

Potentiel important en matière d’efficience énergétique

Bosson et Pillet SA compte parmi ses clients nombre de communes et de régies immobilières soucieuses de pouvoir contribuer à optimiser l’efficience énergétique de leurs bâtiments. En remplaçant par exemple les installations à mazout par des pompes à chaleur, ce ne sont pas moins de 4'000 tonnes d’économie de CO2 par an qui pourraient être réalisées.

« Nous nous réjouissons de bénéficier du savoir-faire de la société Bosson et Pillet et espérons ensemble pouvoir contribuer activement à la transition énergétique du canton en apportant également notre expertise en matière de rénovation et d’efficience énergétique » précise Oliviero Iubatti, administrateur délégué de Romande Energie Services SA.

Activités renforcées Société du Groupe Romande Energie, Romande Energie Services SA entend répondre à l’évolution de la demande de ses clients et développer son savoir-faire dans toute la Suisse romande. Elle propose une offre diversifiée, enrichie de solutions clés en main et innovantes – telles que la rénovation ou la gestion technique des bâtiments – dans les principaux domaines suivants : chauffage, chauffage à distance, ventilation, sanitaire, climatisation, réfrigération, installations électriques, salles blanches, solaire photovoltaïque/thermique et automation.

L’acquisition de cette entreprise s’inscrit totalement dans l’ambition du Groupe. Les 46 collaborateurs de la société Bosson et Pillet SA sont maintenus et les personnes de contact restent inchangées pour la clientèle. Romande Energie Services se réjouit de renforcer le domaine du chauffage et de la ventilation et ainsi contribuer à l’essor économique du canton de Genève tant sur le plan sociétal qu’économique.

« Il s’agit ici d’une belle opportunité de développement pour Bosson et Pillet de pouvoir rejoindre une société emblématique en Suisse romande et déjà ancrée localement, dont le sérieux et le professionnalisme nous ont convaincus afin de poursuivre le développement de nos activités dans la nécessaire transition énergétique et amener d’autres modèles d’affaires avec le financement d’infrastructures » confirme Jose Filipe, actuel directeur et président de la société Bosson et Pillet SA.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ROMANDE ENERGIE SERVICES SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter