Partager sur facebook Partager sur twitter

ROBUR acquiert MOLINEL et triple de taille aux côtés d'INNOVAFONDS

Mercredi 14 décembre 2022 à 16h18

Deux ans après la reprise de l’entreprise familiale Robur par Ingrid Goutagny, InnovaFonds entre à son capital et se positionne aux côtés de la dirigeante dans le cadre de l'acquisition de Molinel (marques Molinel, Hasson, Muzelle Dulan), acteur incontournable du workwear.



Robur est l'acteur de référence dans le design, la fabrication et la distribution de vêtements professionnels et d’image à destination des secteurs de la Cuisine / CHR, présent également dans les secteurs de l’Industrie, du Médical et du Bien-Être. Doté d’une forte capacité d’innovation, Robur met l’accent sur l’amélioration permanente du confort des utilisateurs finaux. Robur a, entre autres, mis au point des vêtements professionnels thermorégulateurs ou encore issus de plastiques collectés en mer puis recyclés.



Fady Perche, dirigeant de Molinel, accompagne également l’opération et devient directeur général du nouveau Groupe qui à l’issue de l’opération, consolidera un chiffre d'affaires de 75 M€. Robur et Molinel sont basés dans la région lyonnaise (Robur à Rillieux la Pape et Molinel à Roanne) ainsi qu’à Lille où Molinel détient son centre névralgique.



Franck Urbanski, Associé d’InnovaFonds, souligne : « La détermination de l’équipe de Management nous a immédiatement séduit dans la perspective d’une opération très transformante. Sur leurs marchés respectifs, Robur et Molinel sont des marques historiquement reconnues pour leur haute technicité, toutes deux portées par la qualité de services apportée par leur organisation : la complémentarité des deux groupes était évidente ».



Pour Ingrid Goutagny, Présidente du Groupe : « Ce rapprochement avec Molinel s'inscrit dans la logique du plan de développement et de diversification mis en place lors de l'après-covid. Nos expertises sont complémentaires et vont ainsi nous permettre de devenir un acteur industriel français de référence de l'habillement professionnel en Europe. Notre ambition et nos projets de croissance nécessitaient l’arrivée d’un actionnaire en mesure de nous accompagner de manière active sur les sujets industriels et commerciaux que nous projetons. Nous nous sommes donc rapidement positionnés aux côtés d’InnovaFonds »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INNOVAFONDS (18)
Toute l'actualité de
• ROBUR
• MOLINEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Marque de textile CA Max : 100k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de vêtements"