Partager sur facebook Partager sur twitter

RIVERSIDE investit dans GREEN GUARD

Mercredi 17 mai 2023 à 17h00

The Riverside Company (Riverside), un investisseur privé mondial axé sur le petit segment du marché intermédiaire, a investi dans Green Guard Services (Green Guard), un fournisseur de nettoyage des gaz d'échappement de cuisines commerciales (KEC) et de services et produits auxiliaires connexes, qui sont essentiels pour la prévention et l'atténuation des incendies. Cet investissement est le dernier ajout à la société de portefeuille de Riverside, EverSmith Brands (EverSmith), une plate-forme de marques franchisées solide et en pleine croissance.

Basée à Escondido, en Californie, Green Guard dessert de nombreux clients de premier ordre et plusieurs groupes de restauration et d'accueil multi-sites à l'échelle régionale et nationale. En 2022, Green Guard a servi plus de 400 clients dans huit États (principalement en Californie).

« Cet investissement présente une opportunité intéressante pour l'expansion d'EverSmith dans le KEC commercial, un marché idéal pour une expansion continue », a déclaré Loren Schlachet, associée directrice du Riverside Micro-Cap Fund (RMCF). "L'échelle, le service et la clientèle de Green Guard, combinés à l'expertise d'EverSmith dans le soutien d'une croissance accélérée et rentable pour les propriétaires de franchises, offrent à cette plateforme une opportunité sans précédent de croissance accélérée grâce à un modèle de franchise."

L'investissement de Green Guard est un autre exemple de l'expertise de Riverside dans l'investissement et la croissance de sa spécialisation de franchiseur . Riverside a investi dans un ensemble de sociétés franchisées depuis sa création en 1988.

"L'équipe de Green Guard a développé des produits et des services de pointe au cours de ses 14 années depuis sa création, et notre objectif est de tirer parti de cette expertise pour croître rapidement sur le marché mal desservi du nettoyage des gaz d'échappement de cuisine", a déclaré le PDG d'EverSmith, Rob Gannett. "La société est bien positionnée pour réussir - nous sommes impatients d'utiliser les opérations existantes de Green Guard comme une entreprise modèle pour développer une plate-forme franchisée solide."

"Nous voyons un grand potentiel suite à ce dernier module complémentaire", a déclaré Brian Sauer, partenaire principal du RMCF. « Grâce à nos stratégies complémentaires stratégiques, nous nous réjouissons à la perspective d'un succès continu pour la société fusionnée. »

Le principal Steve Rice, l'associé Alexander Abramovitz, l'analyste Brooklyn Button, le partenaire opérationnel Sean Lenahan et la directrice financière Cassie McGruder ont travaillé avec Schlachet et Sauer sur cet accord. Jeremy Holland, associé directeur, Origination, et Connor McLaughlin, vice-président, Origination, ont conclu l'accord avec Riverside.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• RIVERSIDE ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter