Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

RIVALIS ouvre son capital au fonds ARDIAN

Lundi 15 avril 2019 à 08h00

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition d’une participation minoritaire dans Rivalis, le 1er réseau d’accompagnement des dirigeants en France, dans le cadre d’une opération d’OBO minoritaire aux côtés du management.

Créé en 1994 à Colmar, l’entreprise familiale s’est développée rapidement pour devenir aujourd’hui un des principaux spécialistes de l’accompagnement des dirigeants de TPE-PME en France grâce à un réseau de plus de 500 conseillers indépendants et plus de 17 500 utilisateurs.

La méthode Rivalis permet au chef d’entreprise d’avoir, en temps réel, une vision de la situation de son entreprise (chiffre d’affaires, rentabilité, prévisionnel, …) et mesurer directement l’impact de ses décisions (devis, recrutement, investissement, …).

Le dirigeant bénéficie également des conseils réguliers d’un expert. L’objectif de l’accompagnement est d'améliorer la performance des entreprises, pérenniser l’activité et apporter un soutien dans la durée au dirigeant.

La société a complété son offre en développant notamment le site internet www.petite-entreprise.net le premier portail de services avec plus de 9 millions de visiteurs par an dont la vocation est de répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les dirigeants d’entreprise. Dans le même esprit, Rivalis a développé Henrri, un assistant en mode SAAS « freemium plus » adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises (devis, facture, paiement, tableau de bord, …).

Lionel Valdan, co-fondateur de Rivalis, déclare : « Avec l’entrée d’un investisseur tel qu’Ardian, nous nous dotons des moyens d’accélérer sur notre marché notamment en renforçant notre expertise digitale et en ayant la capacité de mettre en place une stratégie d’acquisition ciblée. »

Damien Valdan, co-fondateur, complète : « C’est une étape importante dans l’histoire de Rivalis. Et pour cette étape, il nous paraissait indispensable de nous associer avec un partenaire partageant notre vision entrepreneuriale et les valeurs qui ont fait le succès de Rivalis : l’humain, le digital et l’innovation.»

Romain Chiudini, Director au sein de l’équipe Ardian Growth : « Au-delà des fondamentaux financiers solides, Rivalis a construit un positionnement original avec une offre unique. La vision innovante des fondateurs nous a convaincu de les rejoindre dans l’aventure Rivalis. »

À PROPOS DE RIVALIS :

Originaire d'Alsace, le Groupe Rivalis est né en 1994, en réaction à l'absence de soutien et d'accompagnement adapté aux petites structures (artisans, commerçants, professions libérales, TPE). Rivalis apporte une solution aux chefs d'entreprise qui souhaitent pérenniser et développer leur activité.

Rivalis place un conseiller permanent aux côtés du dirigeant, avec des visites régulières pour un accompagnement sur mesure.

Le Conseiller s'appuie sur une méthode et des outils adaptés, conçus par Rivalis. Avec 522 conseillers indépendants sur le terrain et 17 500 utilisateurs, Rivalis est aujourd'hui le Réseau n°1 de l'accompagnement des dirigeants en France et doit son succès au fait qu'il réponde à un véritable besoin des TPE-PME.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (48)
Conseil de la société
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• RIVALIS - BM EST FRANCE
Autres articles sur l'opération
12/04/2019 LINKERS a conseillé RIVALIS dans son ouverture de capital à ARDIAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn