Vendredi 19 mai 2023 à 08h00
Le marché croissant de la garde crypto institutionnelle devrait atteindre un montant stupéfiant de 10 milliards de dollars d'ici 2030. La garde est un élément clé de l'infrastructure requise pour les services de crypto d'entreprise, et des recherches récentes menées par Ripple montrent que la plupart des responsables financiers mondiaux des institutions financières et des entreprises ont des projets. d'utiliser des solutions de conservation cryptographique dans leur entreprise au cours des trois prochaines années, principalement par l'intermédiaire d'un fournisseur tiers.
Ripple et Metaco unissent leurs forces
Ripple s'attaque au marché de la conservation de la cryptographie et est ravi d'annoncer son acquisition de Metaco, un fournisseur suisse de technologie de conservation et de tokenisation d'actifs numériques .
Ripple et Metaco partagent un solide ADN cryptographique, des clients institutionnels de premier plan et une longue histoire de collaboration avec des entités réglementées pour créer des solutions sécurisées de niveau entreprise. Avec cette acquisition, Ripple élargira ses offres d'entreprise en fournissant aux clients la technologie pour conserver, émettre et régler tout type d'actif tokenisé. Metaco accélérera considérablement sa trajectoire de croissance grâce à l'accès à la base établie de Ripple composée de centaines de clients, de capitaux pour répondre à la nouvelle demande et de ressources pour continuer à respecter son engagement envers les clients bancaires et institutionnels.
"Metaco est un leader reconnu de la conservation d'actifs numériques institutionnels avec une équipe de direction exceptionnelle et un historique de clients vraiment inégalé", a déclaré Brad Garlinghouse, PDG de Ripple. «Grâce à la solidité de notre bilan et de notre situation financière, Ripple continuera à faire valoir notre avantage dans les domaines critiques de l'infrastructure cryptographique. L'arrivée de Metaco est monumentale pour notre gamme de produits en pleine croissance et notre empreinte mondiale en pleine expansion.
La prochaine évolution des solutions cryptographiques pour les entreprises
Les plus de 10 ans d'expérience de Ripple dans la résolution de points douloureux de plusieurs billions de dollars en utilisant la blockchain et la crypto-monnaie, et la résolution des problèmes les plus difficiles pour les entreprises clientes, ont permis à l'entreprise de se développer et de se développer. Des paiements transfrontaliers aux CBDC , en passant par la gestion des liquidités et la tokenisation , les offres de produits et de solutions de Ripple et le réseau mondial de partenaires et de clients continuent d'innover et d'évoluer. Permettre aux clients de conserver, d'émettre et de régler ces actifs symbolisés est une prochaine étape naturelle dans l'évolution de l'entreprise et du secteur.
Metaco offre une infrastructure de garde sécurisée et polyvalente pour les institutions afin de développer de nouveaux modèles commerciaux dans la crypto-économie. Son offre principale Harmonize™ est la norme institutionnelle pour la conservation des actifs numériques et l'infrastructure de tokenisation, choisie par les plus grands dépositaires mondiaux, les banques de premier plan, les institutions financières et les entreprises. Les solutions technologiques de Metaco sont actuellement proposées dans diverses juridictions, dont la Suisse, l'Allemagne, la Turquie, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, Singapour, l'Australie, Hong Kong et les Philippines, entre autres.
«La technologie, l'adéquation produit-marché, la clientèle et l'équipe inégalée de Metaco en font le partenaire idéal pour Ripple alors que nous cherchons à fournir une infrastructure cryptographique critique aux entreprises. Nous sommes ravis de soutenir Metaco alors qu'ils continuent à fournir les mêmes produits et services de haute qualité pour lesquels leur équipe est devenue connue tout en permettant à leur entreprise de se développer plus rapidement et plus efficacement », a déclaré Sagar Shah, responsable de la garde chez Ripple.
Adrien Treccani, fondateur et PDG de Metaco, a déclaré: «Notre mission a toujours été de permettre aux institutions de prospérer dans l'économie des actifs numériques à l'aide de notre infrastructure de base et de notre expertise, et nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Ripple, qui partager cette passion. Cet accord permettra à Metaco de tirer parti de l'échelle et de la force du marché de Ripple pour atteindre nos objectifs et offrir de la valeur à nos clients à un rythme plus rapide. Nous sommes impatients de continuer à répondre à des niveaux sans précédent de demande institutionnelle avec la plus grande excellence dans la prestation, comme nos clients s'y attendent.
Quelle est la prochaine étape pour Crypto Custody ?
Certains des acteurs les plus réputés (et réglementés) du secteur financier ont déjà commencé à plonger leurs orteils dans le pool de garde crypto. BNY Mellon propose actuellement la garde d'actifs numériques pour les gestionnaires d'actifs aux États-Unis, et leur PDG est optimiste quant aux opportunités offertes par la crypto et la blockchain - couplées à la réglementation - en tant que nouvelle frontière financière. Et plus récemment, le NASDAQ a récemment annoncé son intention de lancer des services de garde crypto pour Bitcoin et Ethereum d'ici la fin du deuxième trimestre 2023, signalant le premier pas de la bourse vers une initiative plus large d'actifs numériques.
Avec certains des plus grands noms de la finance qui se préparent, cela signale une nouvelle croissance, des opportunités commerciales et des cas d'utilisation non seulement pour la garde, mais pour les actifs cryptographiques et numériques plus largement. Ripple est ravi de travailler en étroite collaboration avec l'équipe Metaco pour exploiter cette opportunité, fournir de nouveaux services aux clients et continuer à aider à ouvrir la voie en tant que leader des solutions de cryptographie d'entreprise.
Source : Communiqué de presse