Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

RING CAPITAL investit 30 M€ dans B NETWORK

Vendredi 18 janvier 2019 à 08h00

Spécialiste du financement de la croissance des entreprises technologiques et digitales, le fonds Ring Capital mène un investissement de 30 millions d’euros, aux côtés de partenaires bancaires, dans B Network, plateforme de réservation et de gestion hôtelière pour les organisateurs d’événements.

Créée en 2005 et disposant de bureaux à Barcelone, Cannes, Paris et Londres, B Network a développé une solution Saas (Software-as-a-service) unique dédiée à la gestion de l’hébergement pour le compte de grands organisateurs d'événements (salons, foires, congrès, événements sportifs, sommets…). S’appuyant sur une plateforme technologique 100% propriétaire et sur des relations privilégiées avec les organisateurs d’évènements et les hôteliers, l’entreprise s’est rapidement imposée sur ce marché et gère aujourd’hui l’hébergement de plus de 130 évènements par an (MWC Barcelona, ILTM, INTA, Cannes Lions, Cop21…).

Fort d’un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2018 et d’un modèle rentable, b network aborde une nouvelle phase de croissance soutenue par l’expertise opérationnelle de Ring Capital dans les domaines de la tech et du numérique.

Cette première opération aura pour but d’accélérer la croissance internationale de l’entreprise et de renforcer sa capacité R&D afin de devenir l’acteur de référence en Europe et en Asie.

Stéphane Filone et Stéphane Teboul, fondateurs de b network déclarent : « Nous sommes ravis d’accueillir notre nouvel actionnaire Ring Capital pour nous accompagner dans cette nouvelle phase de croissance. L’expérience de Ring et de son équipe dans l’accélération des sociétés « tech » sera sans aucun doute un soutien décisif pour nous permettre de hisser b network au niveau des grands acteurs mondiaux de la distribution hôtelière B2B ».

Nicolas Celier, co-fondateur de Ring Capital complète : « Fort de son outil technologique, b network a la capacité de renouveler le secteur trop peu digitalisé de la distribution hôtelière sur le segment des grands événements internationaux. L’investissement dans b network s’inscrit pleinement dans la stratégie de Ring Capital qui consiste à accompagner des scale-ups techs et digitales françaises pour les aider à devenir des leaders internationaux ».

A propos de B-Network :

Créée à Barcelone par Stéphane Filone et Stéphane Teboul en 2005, b network, plateforme digitale de réservation et de gestion hôtelière pour les organisateurs d'événements, s’est rapidement développée, et lance son activité en France dès l’année suivante, à Cannes.

L’ouverture de son bureau parisien, en 2013, a permis une accélération de sa croissance et facilité son développement à l’international. Forte d’une équipe de plus de 80 collaborateurs répartis sur trois pays, b network est aujourd’hui leader de la distribution hôtelière B2B en Europe.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• RING CAPITAL (6)
Toute l'actualité de
• B-NETWORK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn