Partager sur facebook Partager sur twitter

RHENUS PARTNERSHIP s'offre DGA SHIPPING et étend ses opérations en Belgique

Jeudi 30 mai 2024 à 08h00

Rhenus PartnerShip renforce dès maintenant sa propre position concurrentielle sur le Rhin à destination de la Belgique. En adoptant une stratégie d'internationalisation, le spécialiste de la navigation fluviale étend ses services vers Anvers et agira à l'avenir comme une entreprise indépendante sur le marché belge. Pour permettre ce développement, Rhenus augmente sa participation dans DGA Shipping à 100 pour cent.


DGA Shipping opère dans le secteur de la navigation fluviale en Belgique et propose des services de navigation fluviale dans tout le pays et dans toute la région ARA (Amsterdam, Rotterdam, Anvers). Ses principales activités comprennent non seulement l'affrètement, mais aussi le transport maritime en utilisant son propre espace de chargement et extérieur – par exemple, avec des pousseurs et des barges non motorisées. L'entreprise est spécialisée dans le transport de marchandises en vrac, de marchandises générales et de charges de projet. Elle propose des services de transport vers tous les ports du bassin versant du Rhin, vers tous les affluents du Rhin et dans toute l'Allemagne par l'intermédiaire d'entreprises partenaires allemandes. La DGA, dont le siège est dans le port d'Anvers, exploite donc un modèle commercial similaire à celui de Rhenus PartnerShip en Allemagne. Rhenus détenait jusqu'à présent 45 pour cent des actions ; ce chiffre est désormais porté à 100 pour cent. HGK Shipping GmbH détenait auparavant une participation majoritaire dans l'entreprise.

« Nous avons décidé de céder nos parts dans DGA Shipping, car nous comptons généralement nous désengager du capital. Nous investirons le chiffre d'affaires ainsi généré dans le développement stratégique continu du groupe HGK Shipping, et en particulier dans de nouvelles unités commerciales. Nous pensons que l'entreprise est entre de bonnes mains avec Rhenus et nous souhaitons à l'entreprise plein succès », déclare Steffen Bauer, PDG de HGK Shipping. « Grâce à cette participation à 100 pour cent, Rhenus PartnerShip consolide sa position sur le marché et nous pouvons accompagner nos clients de manière encore plus flexible. L'acquisition d'actions nous permettra de maximiser nos synergies, d'utiliser les ressources plus efficacement et d'offrir à nos clients un portefeuille de services encore plus large et meilleur », explique Thomas Maassen, directeur général de Rhenus PartnerShip, expliquant le développement.

Une position concurrentielle forte pour Rhenus sur le Rhin vers la Belgique

Dans le cadre de ce développement commercial, Rhenus se concentre particulièrement sur le trafic rhénan à destination d'Anvers. «Nous souhaitons étendre nos services vers la Belgique et jouer un rôle de leader afin de pouvoir y établir avec succès notre position sur le marché», ajoute Thomas Maassen. Rhenus profite de ce changement pour s'assurer une position concurrentielle forte sur le Rhin en direction de la Belgique et peut exploiter le puissant réseau que la DGA a établi dans le passé avec Rhenus et HGK. La DGA a, entre autres, accès à la fois à ses propres capacités de transport et à une importante flotte externe. « Nous avons considérablement développé les activités de la DGA avec HGK au cours des dernières années, notamment dans le domaine de l'affrètement. Mais il y a eu et il y a encore un grand potentiel que nous souhaitons développer davantage», résume Thomas Maassen. La redistribution des actions n'aura aucun effet sur les salariés ni sur les clients. L’équipe DGA continuera d’exister comme par le passé et les projets clients et partenariats actuels conserveront leur validité.

À PROPOS DE RHÉNUS :

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique avec des activités commerciales dans le monde entier et un chiffre d'affaires annuel de 8,6 milliards d'euros. 39 000 collaborateurs travaillent sur 1 120 sites et développent des solutions innovantes tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de services de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités en différentes unités d'affaires où les besoins des clients sont toujours au centre des préoccupations.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter