Partager sur facebook Partager sur twitter

RESSORTS LIBERTÉ s'empare d'ELKA SUSPENSION

Jeudi 29 juillet 2021 à 16h00

Ressorts Liberté est heureuse d’annoncer qu’elle a fait l’acquisition d’Elka Suspension, un manufacturier se spécialisant dans la conception de systèmes de suspension pour les véhicules récréatifs et les camions légers sport. L’acquisition permettra de conserver la propriété québécoise d’Elka et de consolider la position de leader de Ressorts Liberté.

Elka est une entreprise manufacturière de Boucherville qui emploie environ 50 personnes. Elle se spécialise en recherche & développement, en conception, en tests et en fabrication de suspensions sur mesure selon les besoins spécifiques de ses clients. Leurs produits sont principalement vendus au Canada et aux États-Unis, mais sont également distribués dans d’autres pays.

Stratégiquement, cette acquisition permettra à Ressorts Liberté de diversifier son offre en introduisant une gamme de produits propriétaires axée sur les suspensions, dont les ressorts de haute qualité font partie intégrante, et qui s’adresse à différents types de véhicules. Elle permettra également à Elka de croître plus rapidement grâce au réseau de Ressorts Liberté et de créer plusieurs emplois à court terme.

« Elka Suspension est très heureuse d’allier ses forces à celles de Ressorts Liberté. Cette acquisition vient renforcer la position de l’entreprise comme une force mondiale dans le domaine de la suspension, pour le plus grand bénéfice de nos clients et partenaires », a déclaré Martin Lamoureux, Président d’Elka Suspension.

« Ressorts Liberté est fière d’accueillir les équipes d’Elka Suspension dans sa grande famille. En joignant le talent exceptionnel des équipes de Ressorts Liberté et d’Elka Suspension, nous croyons pouvoir mieux supporter nos clients dans leurs projets de croissance », a mentionné Mathieu Ouellet, PDG de Ressorts Liberté.

La marque ELKA SUSPENSION demeure sans changement. Concrètement, Elka conserve son modèle d’affaires et maintient en place son usine de fabrication actuelle à Boucherville. Les trois fondateurs demeurent également en poste avec toute l’équipe d’Elka.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RESSORTS LIBERTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter