Partager sur facebook Partager sur twitter

RESILUX passe dans les mains de QUVADEC

Vendredi 13 mai 2022 à 10h05

Quvadec NV ("Quvadec" ou l'"Offrant") et Resilux NV ("Resilux" ou la "Cible") annoncent que le l'offrant a acquis 1 917 314 (95,60 %) actions de la Société Visée après la clôture de la période d'acceptation initiale de son offre publique d'achat obligatoire (l'« Offre ») le 5 mai 2022. L'Offrant dépasse ainsi le seuil qui permet à l'Offrant de lancer une offre publique de retrait simplifiée.

Le lundi 16 mai 2022, l'Offrant paiera le prix de l'Offre aux actionnaires qui auront apporté leurs actions au cours la période d'acceptation initiale de l'Offre.

Du mardi 17 mai 2022 au mardi 31 mai 2022 à 16h00 inclus les actionnaires qui n'ont pas encore apporté leurs actions à l'Offre auront la possibilité d'obtenir le prix de l'offre de 235 EUR par action par leur intermédiaire financier. Par la suite, ils devront demander le paiement à la Caisse des Dépôts et Consignations Bureau.

Le paiement du prix de l'offre pour les actions offertes pendant cette période d'acceptation définitive sera effectué au plus tard le vendredi 10 juin 2022. Les actions non apportées à l'issue de ce délai d'acceptation seront réputées avoir été transférés à l'Offrant de plein droit. Les fonds nécessaires pour payer le prix offert pour les actions ainsi cédés seront déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations au profit de leurs anciens propriétaires. Après le clôture de l'offre publique de retrait simplifiée, Euronext Brussels procédera à la décotation des actions Resilux (RES) d'office le mercredi 1er juin 2022.


À propos de Quvadec :

Quvadec est une filiale de Quva NV, constituée en vue de lancer une offre publique d'achat sur Resilux. Quva est la société d'investissement à long terme et entièrement privée de la famille Pascal Vanhalst. Quva fournit un capital patient qui aide les entreprises de premier plan sur le marché B2B à se développer de manière organique et stratégique. Quva a son siège à Courtrai, Belgique et a été fondée en 2021 par Pascal Vanhalst. Les autres investissements incluent Mateco, Suspa, Abriso-Jiffy, Condoor et TVH Équipement.

À propos de Resilux :

Resilux NV est spécialisé dans la fabrication et la vente de préformes et de bouteilles en PET. Ces préformes et flacons sont utilisés pour la conditionnement d'eau, de boissons gazeuses, d'huiles, de lait, de bière, de jus de fruits, etc. A partir du 1er octobre 2017, Resilux a étendu son cœur de métier avec Activités de recyclage du PET, situées en Suisse. Resilux NV était à l'origine une entreprise familiale et a été fondée en 1994. Depuis Le 3 octobre 1997, Resilux SA est cotée sur Euronext Brussels. Resilux NV possède des unités de production en Belgique, en Espagne, Suisse, Grèce, Russie, Hongrie, Serbie, Roumanie et aux États-Unis.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Solutions logistiques ou de rénovation de palettes CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distrib. d'emballage / conditionnement"