Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Reprise : les 3 clés pour trouver l'entreprise de vos rèves

Mardi 06 novembre 2018 à 12h13 par EURALLIA FINANCE Marseille Fabienne Hanras

Expert-conseil à l'IRCE, je suis heureuse de partager avec vous le Livre Blanc écrit par Christophe Sivelle, Directeur de l'IRCE et également en charge de l’accompagnement transmission/reprise d’entreprises à l’IRCE depuis 18 ans.

Il a développé sa propre méthode qui fait aujourd’hui de lui une référence avec plus de 300 reprises actives accompagnées par l'IRCE dans la Région Sud, notamment dans les secteurs de l’industrie, des services , du commerce de gros et de l'Artisanat.

En tant que que professionnelle de la reprise , j'encourage les personnes physiques qui ont un projet de reprise à lire son article complet.

En effet le marché de la reprise est un marché fortement concurrentiel : les repreneurs personnes physiques sont en concurrence avec d'autres repreneurs mais aussi des sociétés en croissance externe ou des fonds d'investissement en recherche de cibles.

Un repreneur doit chercher sa cible avec méthodologie et être patient. Christophe présente le Chameau comme symbole de résilience et totem du repreneur ! et pour cause, il résiste aux tempêtes, tient longtemps sans boire ni manger et regarde toujours à l'horizon ...

Le repreneur se doit aussi de se poser des questions-clés :

- Pourquoi reprendre ? Quelles sont les différentes formes de reprises ?

- Quelle est sa valeur ajoutée ?

- Quel est son rêve en quoi ce projet de reprise peut lui permettre de l'atteindre ?

Il construira ensuite une feuille de route structurée et pertinente.

Pour trouver une entreprise, le repreneur doit aussi aborder le marché Caché.

Il doit surtout se présenter en tant qu' Entrepreneur ! et savoir ce qu'il cherche : secteur, taille , géographie... même s'il reste attentif à l'ensemble des offres qui se présentent sur le marché.

Enfin il doit savoir s'entourer d'experts pour avancer sereinement , en mesurant ses risques et comprendre pleinement les enjeux.

L'IRCE c'est aussi et surtout un formidable parcours de formation à l'attention des repreneurs et des cédants. L'équipe compétente et bienveillante accompagne chacun dans son projet au travers des journées de formation, et des demi journées de conseils individuels. C'est aussi un club d'entrepreneurs dynamique et sympathique.



Pour en savoir plus : https://www.irce-paca.com/livres-blancs
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de EURALLIA FINANCE Marseille Fabienne Hanras
2 avenue de l'Américaine
13600 LA CIOTAT
Tél : 06 09 20 72 52
Contact :
Fabienne HANRAS
Fiche complete
Conseil en reprise et cession d'entreprise en PACA. Diagnostic de l'entreprise et estimation. Négociations, optimisation du montage financier, juridique et patrimonial. Coordination des différents interlocuteurs et préservation de la confidentialité. Rémunération: commission à la réussite