Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Reprise de E LOMAG par FRANCE ROUTAGE, conseillée par AJILINK

Jeudi 15 octobre 2020 à 15h00 par AJILINK

La SAS E LOMAG exerce une activité de finition de documents imprimés (reliure, brochage des feuilles et conditionnement sous film), exploitée sur ce site depuis 1998. E LOMAG a été créée par France ROUTAGE PARTICIPATIONS en 2015 afin de reprendre cette activité dans le cadre d’un plan de cession. A la suite de difficultés rencontrées en 2016, elle a bénéficié d’une procédure de redressement judiciaire et avait pu, après une importante restructuration, présenter un plan de redressement en juin 2018.

Après une restructuration importante en 2017, E LOMAG a subi une nouvelle baisse d’activité liée à la crise sanitaire et aux difficultés du secteur de la distribution de presse, qui l’ont conduite à solliciter l’ouverture d’une nouvelle procédure. Face au constat de l’impossibilité de présenter un plan de redressement, l’Administrateur Judiciaire a lancé un appel d’offre. Au terme de celui-ci, une seule offre a été déposée, émanant de la SAS FRANCE ROUTAGE, leader français du routage de presse et société sœur d’E LOMAG.

Par jugement du 01/10/2020, faisant application de l’article 7 de l’Ordonnance du 20 mai 2020, le Tribunal a adopté cette offre, permettant ainsi le maintien de 47 salariés sur 84 que compte la SAS E LOMAG.

Intervenants du dossier :

· Administrateur judiciaire : Me Jérôme CABOOTER (SELARL AJILINK LABIS CABOOTER)
· Mandataire judiciaire : Me Sophie GUILLOUET (SELARL GARNIER GUILLOUET)
· Avocats du cédant : Me Arnaud MOQUIN (Cabinet OXYNOMIA) et Me Cécilia ARANDEL (Cabinet FROMONS BRIENS)
· Avocat du cessionnaire : Me Nicolas MAHASSEN

Pour en savoir plus : https://www.ajilink.fr/actualite/details/71
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• AJILINK
Toute l'actualité de
• FRANCE ROUTAGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir
77100 MEAUX
Tél :
Contact :
AJILINK
Fiche complete
Créé sous l’impulsion de 8 administrateurs judiciaires, AJILINK regroupe plus de 45 spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Les membres du réseau peuvent intervenir dans tout domaine d’activité, toute taille d’entreprise, amiablement ou judiciairement, dans toute la France.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Imprimerie / activités graphiques CA Max : 750k€
Les acheteurs du secteur "Imprimerie"