Partager sur facebook Partager sur twitter

Reprise de 33 SERVICES par l’Association ANFASIAD, adossée au Groupe DOCTEGESTIO, conseillée par AJILINK

Lundi 28 décembre 2020 à 09h50 par AJILINK

RETOUR AUX ACTUALITÉS

TC Bordeaux : Reprise de 33 SERVICES par l’Association ANFASIAD, adossée au Groupe DOCTEGESTIO

Créée en 2008 par son dirigeant actuel aux fins de procéder à la reprise d’un fonds de commerce à la barre du Tribunal, la société 33 SERVICES exerçait une activité d’aide à domicile à travers deux branches géographiques, l’une sur la communauté urbaine de Bordeaux et l’autre sur le bassin d’Arcachon. La société employait 58 salariés.

A la suite d’une croissance rapide et en proie à de fortes tensions sociales, la société a été admise au bénéfice d’une procédure de redressement judiciaire par jugement en date du 04/12/2019 après avoir vu sa tentative de désendettement par cession d’une de ses branches d’activité échouée faute d’adhésion des salariés. Malgré les mesures de restructurations mises en place, notamment la maitrise des charges fixes, l’approfondissement des dispositifs de contrôle de gestion mise en place par le dirigeant et la restauration d’un dialogue social au sein de l’entreprise, la rentabilité de l’entreprise est demeurée insuffisante pour permettre l’élaboration sereine d’un plan de redressement. Une recherche de repreneur a donc été entreprise et 8 offres de reprise ont été déposées. Après examen de celle-ci en concertation avec le Conseil Départemental de la Gironde et par jugements en date du 28/12/2020, c’est l’offre déposée par l’Association ANFASIAD, adossée au Groupe DOCTEGESTIO, qui a été retenue par le Tribunal de commerce de Bordeaux, permettant notamment le maintien de l’intégralité des emplois.

Intervenants du dossier :

Administrateur judiciaire : SELARL AJILINK VIGREUX – ME SÉBASTIEN VIGREUX

Mandataire judiciaire : SELARL Laurent MAYON – Me Laurent MAYON

Avocat du cédant : Cabinet DELTA AVOCATS – Me EMMANUEL KATZ (aspects procédure collective) et Cabinet ELLIPSE AVOCATS – Me Arnaud PILOIX (aspects droit social)

Avocat des cessionnaires : Cabinet FIDAL – Me PATRICK ESPAIGNET

Pour en savoir plus : https://www.ajilink.fr/tc-bordeaux-reprise-de-33-services-par-lassociation-anfasiad-adossee-au-groupe-doctegestio
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• AJILINK
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir
77100 MEAUX
Tél :
Contact :
AJILINK
Fiche complete
Créé sous l’impulsion de 8 administrateurs judiciaires, AJILINK regroupe plus de 45 spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Les membres du réseau peuvent intervenir dans tout domaine d’activité, toute taille d’entreprise, amiablement ou judiciairement, dans toute la France.