Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Reprise d'ETMI (ENTREPRISE DE TUYAUTERIE ET MONTAGE INDUSTRIE) par FRIEDLANDER (Groupe ORTEC), accompagnée par AJILINK

Mercredi 24 juin 2020 à 09h41 par AJILINK

La société ETMI (ENTREPRISE DE TUYAUTERIE ET MONTAGE INDUSTRIE), a été placée en redressement judiciaire le 18 février 2020 par le Tribunal de commerce de Dunkerque. La société a été constituée en 1989 par son actuel dirigeant, M. Laurent LIEBAERT, afin de créer et développer une activité de chaudronnerie, tuyauterie et maintenance industrielle.

Un processus de cession a été initié dès l'ouverture de la procédure collective, en accord avec le dirigeant. Plusieurs marques d’intérêt se sont manifestées dont une offre de reprise déposée par la société FRIEDLANDER (Groupe ORTEC).

Grâce à l'implication et la réactivité des parties prenantes du dossier, le Tribunal de commerce a adopté l’offre de FRIEDLANDER le 5 juin, soit moins de 4 mois après l’ouverture de la procédure. Ce sont ainsi les 2/3 des emplois qui sont sauvegardés et l’activité pérennisée.

Le groupe ORTEC, dont fait partie FRIEDLANDER, emploie plus de 11.000 collaborateurs répartis sur 160 sites dans 24 pays en France et à l’International. L’acquisition de la société ETMI s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise pour renforcer son accès à un bassin industriel dynamique, où elle est présente de manière limitée actuellement.



Intervenants du dossier :

Administrateur judiciaire : Vincent LABIS - AJILINK
Avocats cessionnaire : Michel MOATTI

Pour en savoir plus : https://www.ajilink.fr/actualite/details/56
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• AJILINK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir
77100 MEAUX
Tél :
Contact :
AJILINK
Fiche complete
Créé sous l’impulsion de 8 administrateurs judiciaires, AJILINK regroupe plus de 45 spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Les membres du réseau peuvent intervenir dans tout domaine d’activité, toute taille d’entreprise, amiablement ou judiciairement, dans toute la France.