Partager sur facebook Partager sur twitter

REPLIGEN acquiert la société POLYMEM

Vendredi 13 août 2021 à 16h00

Repligen Corporation, une société des sciences de la vie axée sur le leadership technologique des bioprocédés, a annoncé avoir conclu un accord pour l'acquisition de Polymem SA, basée à Toulouse, en France (« Polymem »), un expert industriel de premier plan dans le développement et la fabrication de membranes et modules à fibres creuses.

Tony J. Hunt, président et chef de la direction de Repligen, a déclaré : « Nous sommes ravis que Jean-Michel, Franc et l'équipe Polymem rejoignent la famille Repligen. L'acquisition étend considérablement nos capacités de production de membranes et de modules à fibres creuses et ajoute une expertise de base en R&D, en ingénierie et en production dans la technologie des fibres creuses pour les marchés industriels et de bioprocédés. L'entreprise complète ce que nous avons déjà en place sur notre site de Rancho Dominguez et établit un centre d'excellence de classe mondiale en Europe pour répondre à la demande croissante de produits à fibres creuses et pour servir notre clientèle mondiale en pleine expansion.

Jean-Michel Espenan, Président de Polymem, a déclaré : « Depuis la co-fondation de la société en 1997, Polymem est resté fidèle à son expertise dans le développement et la fabrication de membranes à fibres creuses pour des applications industrielles et des sciences de la vie. En unissant nos forces à celles de Repligen, nous avons désormais la possibilité de nous concentrer sur deux segments de marché, municipal/industriel et bioprocédé, chacun ayant des besoins et des exigences très similaires. Cet accord étend davantage notre portée sur le marché, nous permettant de stimuler notre croissance à la fois sur nos marchés municipaux/industriels historiques et sur le marché de la biotransformation. Nous continuons d'augmenter nos capacités avec l'extension de notre site de production à Castanet-Tolosan, au sud de Toulouse, et nous sommes impatients de travailler avec Repligen pour pénétrer davantage nos marchés clés.

Jean-Michel Espenan et Franc Saux resteront au sein de l'entreprise dans leurs fonctions respectives actuelles de Président et Directeur Technique. L'acquisition proposée devrait être finalisée au cours du troisième trimestre fiscal 2021 de Repligen, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles. Pour financer la transaction, Repligen a l'intention d'utiliser ses liquidités qui totalisaient environ 711 millions de dollars au 31 mars 2021. Les détails financiers supplémentaires n'ont pas été divulgués. Perella Weinberg Partners LP agit en tant que conseiller financier et Goodwin Procter LLP en tant que conseiller juridique de Repligen.

À propos de Repligen Corporation
Repligen Corporation est une société mondiale des sciences de la vie qui développe et commercialise des technologies et des systèmes de biotraitement hautement innovants qui augmentent l'efficacité du processus de fabrication de médicaments biologiques. Nous inspirons les progrès du biotraitement pour les clients que nous servons ; principalement des développeurs de médicaments biopharmaceutiques et des organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) dans le monde entier. Notre siège social est situé à Waltham, Massachusetts, avec des opérations administratives et de fabrication supplémentaires dans le monde entier. La majorité de nos sites de fabrication sont situés aux États-Unis (Californie, Massachusetts, New Jersey et New York), et en dehors des États-Unis, nous avons des sites en Estonie, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Suède.

A propos de Polymem
Polymem SA, située à l'extérieur de Toulouse dans le sud-ouest de la France, a été créée en 1997 par deux ingénieurs spécialisés dans la technologie des membranes à fibres creuses. L'entreprise est devenue une équipe de 60 personnes, dédiée au développement et à la fabrication de membranes à fibres creuses, de modules et de systèmes membranaires. Ces produits sont utilisés dans les applications de traitement de l'eau, de séparation solide/liquide, de séparation de gaz, de transfert liquide/gaz et de biotraitement. Polymem a anticipé les exigences des marchés municipaux et industriels mondiaux et est maintenant reconnue non seulement pour sa capacité à développer des produits innovants, mais aussi pour la qualité de sa production de membranes, cartouches et modules pour diverses applications et secteurs.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter