Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

RENIN HOLDINGS acquiert COLONIAL ELEGANCE

Jeudi 29 octobre 2020 à 12h10

BBX Capital, Inc. (BBX Capital ou la Société) a annoncé que Renin Holdings LLC (Renin), sa filiale en propriété exclusive qui fabrique et distribue des portes coulissantes, des systèmes et quincaillerie de portes, ainsi que des produits de décoration intérieure, a acquis la quasi-totalité des actifs et pris en charge certains des passifs de Colonial Elegance pour un prix d'achat d'environ 39,0 millions de dollars avant les ajustements pour le fonds de roulement.

Basée à Montréal, au Canada, Colonial Elegance est un fournisseur et distributeur de produits de construction, y compris des portes de grange, des portes de placard et des pièces d'escalier, et ses clients comprennent divers détaillants à grande surface aux États-Unis et au Canada, qui complètent et élargissent les installations existantes de Renin. Le calcul de Colonial Elegance de son BAIIA pour l'exercice clos le 30 avril 2020 était de 8,1 millions de dollars canadiens (6,1 millions de dollars américains convertis à un taux de change de 1,337 CAD / USD). Le calcul par Colonial Elegance de son EBITDA pour l'exercice clos le 30 avril 2020 et un rapprochement avec son bénéfice net déclaré pour cette période sont présentés ci-dessous sous «Mesure financière non conforme aux PCGR».

«Nous sommes heureux d'annoncer notre acquisition de Colonial Elegance et pensons qu'il s'agit d'une excellente solution pour notre secteur vertical de Renin», a commenté Jarett Levan, chef de la direction de BBX Capital. «Renin a connu du succès dans la fabrication et la distribution de portes de placards et de portes de grange à travers l'Amérique du Nord, et nous croyons que l'ajout de Colonial Elegance permettra à Renin de se développer sur de nouveaux marchés et zones géographiques.

Joseph Ruffo, chef de la direction de Renin, a également déclaré: «Nous pensons que la combinaison de ces deux entreprises permettra à Renin de devenir un chef de file des portes de grange et de placards, soutiendra l'expansion de l'activité croissante de quincaillerie de portes et de avenue prometteuse pour une croissance continue. De plus, nous pensons que l'augmentation de l'échelle des activités combinées se traduira par un meilleur service global et une meilleure sélection pour nos clients et une amélioration de la logistique et de la rentabilité pour Renin. Nous sommes ravis de promouvoir les marques Renin et Colonial Elegance dans nos canaux de distribution et d'accueillir les associés de Colonial Elegance dans la famille Renin.

Renin a financé l'acquisition avec le produit d'une facilité de crédit octroyée par Renin dans le cadre de l'acquisition et un apport en capitaux propres de 5,0 millions USD de BBX Capital. En plus du prix d'achat de 39,0 millions USD, Renin a également acquis le fonds de roulement excédentaire estimé détenu par Colonial Elegance pour environ 5,1 millions USD, dont 1,0 million USD a été retenu à la clôture. Conformément aux termes de la convention d'acquisition entre Renin et Colonial Elegance, le montant final de l'ajustement du fonds de roulement sera déterminé par Renin et Colonial Elegance pendant la période de 90 jours suivant la clôture et pourra donner lieu au versement de montants supplémentaires à Colonial Elegance, y compris le la libération de tout ou partie de la retenue pour ajustement du fonds de roulement,

À propos de BBX Capital, Inc. :

BBX Capital, Inc. (OTCQX: BBXIA) (PINK: BBXIB) (anciennement une filiale de BBX Capital Corporation) est une société de portefeuille diversifiée basée en Floride dont les principaux investissements comprennent BBX Capital Real Estate, BBX Sweet Holdings et Renin.

À propos de Renin :

Basée en Ontario, au Canada, Renin est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution de portes coulissantes, de systèmes et de quincaillerie de portes et de produits de décoration intérieure et opère par l'intermédiaire de ses deux installations de fabrication et de distribution aux États-Unis et au Canada. En plus de fabriquer ses propres produits, Renin s'approvisionne également en produits et matériaux en Chine et au Vietnam. Les produits Renin sont vendus par trois canaux en Amérique du Nord : la vente au détail, le commerce et l'installation directe dans la région du Grand Toronto.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RENIN CANADA CORP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de menuiseries en bois CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Menuiseries"