Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

REIN4CED réalise un tour de table de 7 M€

Vendredi 09 avril 2021 à 12h10

REIN4CED NV, un fabricant belge de cadres de vélo composites avancés a réalisé avec succès son augmentation de capital de la série B de 7 millions d'euros menée par Capricorn Partners.

L'investissement a été porté par le Capricorn Sustainable Chemistry Fund et Quest for Growth, qui ont respectivement investi 2,5 et 1,5 millions d'euros dans l'entreprise. Les investisseurs de l'heure matinale, Gemma Frisius Fund, Finindus et Innovation Fund ont également participé à ce tour. Cette injection de capital soutient la trajectoire de croissance ambitieuse de l'entreprise pour devenir le premier fournisseur de matériaux légers, solides et durables sur le marché de la bicyclette, de l'automobile et de l'aérospatiale.

Ludwig Goris, Senior Investment Manager chez Capricorn déclare : « Chez Capricorn, nous suivons l'entreprise depuis 2017 et sommes très impressionnés par la trajectoire que cette équipe a réalisée. En tant qu'investisseur dans les produits chimiques et les matériaux, nous connaissons le temps et les défis qu'il peut prendre pour démarrer une nouvelle usine de production à partir de zéro. Aujourd'hui, nous sommes ravis de soutenir davantage l'entreprise dans sa montée en gamme et de réaliser le plein potentiel de son offre de produits unique ».

Matériaux durables et processus de production durables

Les composites avancés de REIN4CED combinent les excellentes propriétés de rigidité et de légèreté de la fibre de carbone traditionnelle avec la ténacité de l'acier ductile, ce qui en fait le matériau de choix pour chaque application où le poids, la rigidité et la résistance aux chocs (c'est-à-dire la sécurité) sont cruciaux. Ces attributs contribuent également à une augmentation substantielle de la durabilité du produit, prolongeant ainsi le cycle de vie de tous les produits REIN4CED. De plus, l'utilisation de résines thermoplastiques garantit une meilleure réutilisabilité en fin de vie. La ligne de fabrication hautement automatisée crée des avantages significatifs pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement (relocalisation) et la flexibilité de fabrication.

La chaîne d'approvisionnement mondiale évolue lentement vers la chaîne d'approvisionnement locale

L'entreprise a maintenant fermement établi sa proposition de valeur sur le marché du vélo, où elle fournit des cadres pour différents modèles à son portefeuille de clients européens. L'augmentation de capital actuelle renforce considérablement les capacités de l'entreprise à étendre sa capacité de fabrication, à répondre à la demande croissante des clients et à développer de nouvelles applications sur les marchés des sports et loisirs, de l'automobile et de l'aérospatiale.

« En raison des défis de la chaîne d'approvisionnement causés par le COVID-19, de nombreuses marques de vélos basées en Europe ont accéléré leur recherche stratégique pour centraliser leurs opérations et étudient comment rapprocher leur production de leurs marchés respectifs », déclare Michaël Callens, PDG de REIN4CED. « REIN4CED peut jouer un rôle important dans cette amélioration de la chaîne d'approvisionnement. Chez REIN4CED, nous nous efforçons de fournir à nos clients les dernières technologies en matière de matériaux combinées à un processus de production automatisé. Notre implication précoce dans le processus de conception et de développement de produits de nos clients garantit un processus efficace et permet à leurs ingénieurs de proposer des innovations passionnantes qui vont au-delà de l'état actuel de la technologie du vélo. "

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPRICORN VENTURE PARTNERS (1)
• INNOVATION FUND (2)
Toute l'actualité de
• REIN4CED
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn