Vendredi 09 décembre 2022 à 13h30
Après un roadshow qui a permis à Région Sud Invest de rencontrer plus de 360 participants dans 6 villes différentes, le fonds poursuit son développement à marche forcée grâce à son outil REACT EU.
Cet outil, financé par l’Europe sur des fonds Feder et déployé rapidement par RSI, permet de financer les entreprises de croissance régionales ayant souffert de la crise sanitaire.
L’investissement récent dans K Motors est le premier investissement de ce nouveau fonds qui doit faciliter la recapitalisation des entreprises victimes de la crise sanitaire. La capacité du fonds est de de 10 M€ jusqu’en juin 2023, ce qui permet à RSI de continuer à soutenir les entreprises régionales. K Motors développe des super condensateurs pour les véhicules électriques et permet d’améliorer les performances des véhicules.
REACT EU a réalisé un second investissement en co-investissement avec CAAP Création (Crédit Agricole) cet été dans la société Tchek, touchée elle aussi par la crise sanitaire. C'est une entreprise déjà connue de RSI puisque la société financière était entrée au capital en décembre 2020 aux côtés
de DEMETER.
Tchek développe et commercialise des solutions innovantes dédiées au diagnostic automobile (carrosserie) via une technologie d’imagerie basée sur l’intelligence artificielle. La stratégie de RSI React EU répond à une demande croissante d’entreprises victimes de la crise sanitaire connaissant des difficultés conjoncturelles. Le deal-flow est de plus en plus soutenu et promet des perspectives d’investissement prometteuses, dans des entreprises régionales en croissance. Ces entreprises viendront compléter les 316 sociétés déjà soutenues par le fonds depuis sa création.
Source : Communiqué de presse