Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

RÉGION SUD INVESTISSEMENT cède IDEOL au groupe BW

Mercredi 03 mars 2021 à 09h35

Après avoir accompagné la société IDEOL et son dirigeant fondateur dans son développement depuis décembre 2011, Région Sud Investissement cède 100% de ses parts au groupe BW, acteur reconnu sur le marché du développement et de l'exploitation de systèmes de production offshore.

Cette opération permet de faire émerger une nouvelle entité, baptisée BW Ideol, qui dispose d’un fort potentiel de croissance et de valeur à long terme. Elle vise une augmentation de capital et une cotation en tant que société distincte sur Euronext Growth d’ici fin mars.

Ideol est un fournisseur de fondations flottantes pour l'éolien en mer disposant de plus de 10 ans d'expérience dans l'ingénierie de projets éoliens en mer flottants, de la conception à l'installation. La société compte plus de 60 employés, dont 90% d’ingénieurs couvrant l’ensemble des disciplines nécessaires à l’ingénierie et au développement de projets. Ideol a déjà installé deux éoliennes en mer équipées de son flotteur breveté et travaille actuellement, en tant que co-développeur, sur un important portefeuille de projets en Europe et aux États-Unis. Le siège de la société restera à La Ciotat, ainsi que l’équipe de direction, et l’objectif de cette nouvelle étape est de pouvoir poursuivre sa croissance.

« Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Idéol dans son développement, d’autant plus que la société fait partie de nos tous premiers investissements. Cette opération récompense notre stratégie d’investissement en tant qu’investisseur avisé et public, créateur de valeur sur le territoire de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,» précise Pierre Joubert, Directeur Général de Région Sud Investissement.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) (53)
Toute l'actualité de
• IDEOL
Autres articles sur l'opération
02/03/2021 IDEOL rachetée par le groupe BW OFFSHORE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn