Partager sur facebook Partager sur twitter

REGAL met la main sur KISKO PRODUCTS

Vendredi 14 janvier 2022 à 12h30

Regal Confections (« Regal »), un spécialiste saisonnier et principal distributeur de marques mondiales de bonbons et de confiseries au chocolat au pays, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Kisko Products (« Kisko »), le leader sur le marché des fabricants de boissons gazeuses glacées au Canada.

Kisko a été fondée en Jamaïque en 1968 par Leslie et Glenor Josephs . Les opérations canadiennes ont commencé il y a près de 45 ans, peu de temps après que la famille Josephs a déménagé au Canada. Aujourd'hui, Kisko exploite une installation de 115 000 pieds carrés à Woodbridge, en Ontario , qui abrite les opérations de bureau, de production et d'entrepôt de l'entreprise, et est dirigée par la deuxième génération de la famille, Mark, Randy et Peter Josephs .

La société est devenue le leader du marché, représentant des marques bien-aimées telles que Mr. Freeze, Kisko et Mme J's Natural, et des marques sous licence telles que Welch's, Mott's et Crush. Kisko continue de renforcer son portefeuille d'offres biologiques et meilleures pour la santé, telles que les sucettes glacées sans sucre et 100 % de jus, d'élever ses capacités de co-fabrication et de poursuivre sa croissance dans ses deux principales régions : le Canada et les États-Unis.

« Nous sommes incroyablement fiers de l'impact que notre entreprise a eu pendant plus de quatre décennies, de la création de souvenirs amusants et durables pour les consommateurs à la contribution aux communautés locales. Nous sommes ravis de nous associer à Regal pour défendre nos valeurs et favoriser la croissance de notre partenaires de marque et clients, en s'appuyant sur les ~60 ans d'expérience de Regal dans la représentation de marques prestigieuses, les capacités de fabrication par le biais de leur division Chocolat Jean Talon et l'expertise saisonnière." déclare Mark Josephs , président de Kisko Products.

« Kisko et la famille Josephs incarnent l'esprit d'entreprise canadien. C'est avec respect, admiration et enthousiasme que nous nous réunissons. Avec Kisko, nous équilibrons notre important portefeuille saisonnier et nous le faisons en unissant nos forces avec une famille ayant des valeurs fortes et un entreprise qui maîtrise l'art de la création de marques et des licences de produits. Avec Kisko, Regal accroîtra sa présence pendant la saison printemps-été et renforcera ses volumes et ses capacités aux États-Unis. Je suis heureux de m'associer à Mark, Randy et Peter, qui continuera à mener les opérations de Kisko vers de nouveaux sommets. » déclare Hani Basile, président et chef de la direction de Regal.

La transaction a été soutenue par Clearspring Capital Partners (« Clearspring »), une société canadienne de capital-investissement de premier plan axée sur les entreprises de taille intermédiaire en croissance, et les autres actionnaires et partenaires bancaires de Regal. « Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Clearspring d'aider les leaders du marché à connaître encore plus de succès. Regal et Kisko s'accordent parfaitement, notamment des valeurs partagées, des modèles commerciaux similaires, une contre-saisonnalité et des offres de produits complémentaires qui font le bonheur de millions de personnes en Amérique du Nord. La pénétration de Kisko dans l'industrie des boissons glacées est impressionnante et nous sommes impatients de fournir des capitaux et un soutien stratégique pour étendre la présence de l'entreprise sur les marchés existants et nouveaux. dit Milap Choksey , directeur de Clearspring.

À propos de Regal Confections :

Regal Confections, connue dans l'ensemble de l'industrie sous le nom de « Vos experts en bonbons », a été fondée à Montréal en 1962. Elle est l'un des principaux distributeurs de marques mondiales de bonbons et de confiseries au chocolat au pays. Regal fabrique des produits de chocolat sans arachides et sans noix au Québec sous la marque Chocolat Jean-Talon ainsi que sous des marques privées et sous licence au Canada et aux États-Unis. Regal distribue des aliments gastronomiques importés et nationaux par l'intermédiaire de sa division Euro-Excellence. Pendant les périodes de pointe, l'entreprise emploie plus de 300 personnes sur 7 sites. Regal vend à travers tous les principaux canaux de distribution au Canada y compris les clubs, les épiceries, les pharmacies, les grandes surfaces, les dépanneurs, les magasins à un dollar et les magasins indépendants spécialisés.

À propos de Kisko Products :

Kisko Products, fondé en Jamaïque par Leslie et Glenor Josephs , s'est toujours concentré sur la production de pops glacées de la meilleure qualité sur le marché. Kisko est un leader de l'industrie, représentant des marques détenues telles que Mr. Freeze et d'autres marques sous licence hautement reconnaissables et fournissant des services de co-fabrication à d'autres partenaires de l'industrie. L'entreprise a un engagement continu envers la qualité et offre les niveaux de satisfaction les plus élevés en ce qui concerne ses produits et son service client. Kisko emploie plus de 110 employés pendant les périodes de pointe et vend à travers tous les principaux canaux de distribution, y compris les clubs, les épiceries, les pharmacies, les grandes surfaces, les dépanneurs et les magasins à un dollar

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• REGAL CONFECTIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter