Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ARDIAN acquiert 20% du capital de la société d'informatique dématérialisée IKOULA

Vendredi 06 juin 2014 à 08h30

Ardian, la société d'investissement privée et indépendante de premier plan, annonce aujourd'hui sa prise de participation de près de 20% au capital d'Ikoula, un des leaders du Cloud Computing en France. Autofinancée depuis sa création, Ikoula bénéficiera, au-delà de cette levée de fonds, du soutien et de l'expertise des équipes d'Ardian Croissance pour accélérer son développement, notamment en Europe.

Créée en 1998 par Jules-Henri Gavetti et Caroline Mertens, la société Ikoula est spécialiste de l'hébergement informatique web et cloud. Grâce à son datacenter de Reims détenu en propre, la société a su adapter son infrastructure et ses offres afin de jouer un rôle déterminant dans la révolution informatique et accompagner les professionnels vers le Cloud Computing. Ikoula infogère les environnements de plus de 6 000 clients, TPE, PME ou Grands Comptes, à travers ses trois divisions. La division Express permet de fournir des solutions d'hébergement packagées et flexibles, disponibles directement en ligne. La division Entreprise Services spécialiste de l'infogérance propose des solutions d’hébergement sur mesure avec des services à forte valeur ajoutée. Enfin la division EX10, offre des solutions collaboratives dans le Cloud en marque blanche.

Avec l'entrée d'Ardian, Jules-Henri Gavetti, Président-Fondateur, entend poursuivre ses projets de croissance : " Avec le soutien d'Ardian, nous souhaitons accélérer notre développement, notamment européen. En effet, l'apport de fonds propres supplémentaires, nous permettra de maintenir nos efforts d'innovation et la qualité de nos services en plus de nous ouvrir à des projets de croissance externe. "

Antoine Lavour, Director au sein de l'équipe Ardian Croissance, déclare : " Nous avons trouvé chez Ikoula une équipe dirigeante de qualité, capable d'innover dans un marché en plein essor. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la société dans une étape importante de son développement en Europe et en la soutenant dans sa stratégie d'acquisition. "


Source : Communiqué de presse, Ardian Investment

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (57)
Toute l'actualité de
• IKOULA NET
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SAAS, hébergement de solutions applicatives CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "ISP / ASP"