Partager sur facebook Partager sur twitter

RECOCHEM acquiert l'activité d'entretien automobile de KIK CONSUMER PRODUCTS

Mercredi 19 juin 2024 à 11h30

Recochem, un leader en solutions liquides automobiles et KIK Consumer Products (« KIK »), un important fabricant nord-américain de produits de consommation pour piscine, produits ménagers et automobiles. , a annoncé que Recochem a acquis l'activité Auto Care de KIK.

L'activité Auto Care de KIK comprend Prestone en Amérique du Nord et Holts au Royaume-Uni, et développe, fabrique et commercialise des antigels/liquides de refroidissement et d'autres fluides automobiles essentiels et produits d'apparence automobile en Amérique du Nord et sur d'autres marchés internationaux clés.

Pour Recochem, la combinaison stratégique et hautement complémentaire de Recochem ( Canada ), Prestone (États-Unis) et Holts (Royaume-Uni) facilitera la création d'un groupe mondial de solutions automobiles avec d'importantes économies d'échelle et des opportunités pour apporter de nouvelles solutions et produits automobiles aux clients. sur tous ses marchés clés.

Shawn Davies, PDG de Recochem, a déclaré : « Nous sommes très enthousiasmés par l'opportunité de créer un groupe automobile de classe mondiale, centré sur le consommateur, capable de fournir les meilleures solutions à nos clients. Recochem, Prestone et Holts sont des entreprises hautement complémentaires, et la plateforme combinée offrira aux clients une large gamme de produits dans plusieurs catégories qui connaissent une croissance constante à long terme. La transaction d'aujourd'hui offrira à l'entreprise élargie et aux unités commerciales individuelles d'importantes opportunités d'élargir, de développer et d'élargir nos relations avec nos partenaires clés. "

Pour KIK, la vente de son activité Auto Care intervient à un moment logique compte tenu de la solidité de cette activité et permet de se concentrer sur les perspectives de croissance exceptionnelles de ses activités Household Care et Pool Care.

Michael Sload, PDG de KIK, a déclaré : « Cette transaction témoigne de la forte croissance et de la dynamique de notre activité Auto Care, et nous entrevoyons de solides perspectives pour l'entreprise sous la propriété de Recochem. Après la finalisation de la vente, KIK continuera à être une société de produits de consommation hautement ciblée et alignée sur nos activités d'entretien ménager et d'entretien de piscine offrant des opportunités de croissance exceptionnelles.

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Recochem a été conseillé par Harris Williams (conseiller financier) et les conseillers juridiques Wilkie Farr & Gallagher LLP, Arnold & Porter LLP et Kirkland & Ellis LLP. KIK a été conseillé dans la transaction par son conseiller financier CG Sawaya Partners et ses conseillers juridiques Weil, Gotshal & Manges LLP et Blake, Cassels & Graydon LLP.

À propos de Recochem :

Fondée en 1951 et basée à Montréal, Québec, Canada, Recochem est un leader mondial dans la fabrication, la commercialisation et la distribution de liquides de transport et de liquides ménagers sur le marché secondaire.

Le portefeuille de produits de la société comprend des offres de marque, de marque privée et en vrac et comprend des liquides de refroidissement, des produits d'apparence, du liquide de lave-glace, du liquide d'échappement diesel et une large gamme de fluides ménagers et de produits chimiques industriels. La société sert les consommateurs et les clients industriels du monde entier par le biais de ses opérations en Amérique du Nord , en Europe , en Australie et en Asie-Pacifique .

En novembre 2023 , Recochem a été acquise par CapVest Partners LLP (« CapVest »), un important investisseur international en capital-investissement qui s'associe à des entreprises ambitieuses fournissant des biens et services essentiels pour transformer leurs activités.

En tant qu'investisseur actif et patient, CapVest a établi un solide historique de réussite en matière de génération de rendements attrayants en travaillant en étroite collaboration avec la direction pour transformer la taille et l'échelle des sociétés de son portefeuille grâce à une combinaison de croissance organique et d'acquisitions.

À propos des produits de consommation KIK :

Depuis 1993, KIK est passée avec succès d'un exploitant d'une seule usine de javellisant de marque de détail (marque privée) au premier fabricant indépendant nord-américain de produits ménagers et à un leader mondial dans le traitement des piscines et des spas et dans les produits automobiles. En entrant dans ces segments, KIK a profité de l’opportunité de tirer parti de ses compétences de base en matière de fabrication et de marketing pour accroître son envergure dans des secteurs fragmentés. Après avoir saisi chaque opportunité de marché, KIK l'a transformée grâce à une combinaison d'initiatives de croissance organique et d'acquisitions et a continué à connaître une forte croissance dans toutes les catégories.


KIK est une société de portefeuille de Centerbridge Partners, LP, une société de gestion d'investissements privés qui emploie une approche flexible dans les disciplines d'investissement – ​​Private Equity, Private Credit et Real Estate – dans le but de développer les opportunités les plus attrayantes pour nos investisseurs. La société a été fondée en 2005 et, au 31 décembre 2023 , dispose d'un capital sous gestion d'environ 38 milliards de dollars avec des bureaux à New York et à Londres . Centerbridge s'engage à établir des partenariats avec des équipes de direction de classe mondiale dans des secteurs industriels et des zones géographiques ciblés.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RECOCHEM INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter