Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

RECITAL lève 3.5 M€ auprès de BREEGA

Vendredi 11 septembre 2020 à 15h05

reciTAL, start-up IA spécialisée dans les solutions de Document Intelligence, effectue une première levée de fonds de 3,5 M€ auprès du fonds d’investissement Breega. Ce financement permet à reciTAL d’accélérer son développement pour devenir la plateforme de référence de la recherche, l’extraction et l’automatisation des bases et flux documentaires.

Gilles Moyse et Frédéric Allary ont fondé la société en 2017 avec une conviction : les très récents progrès du traitement automatique du langage (TAL / NLP) appliqués aux documents non structurés (documents, emails, contrats…) auront autant d’impact pour les entreprises que les ERP et CRM en ont eu pour leurs données structurées.

Les solutions de Document Intelligence de reciTAL permettent aux entreprises de transformer leurs données non structurées en avantages compétitifs en fluidifiant la relation client, augmentant la productivité des équipes et fiabilisant la gestion des risques… Et les cas d’usage sont nombreux : recherche d’informations, analyse de contrats, traitement de flux de mails, évaluation des risques, process de Due Diligence…

L’approche unique de reciTAL combine la puissance et la précision du Deep Learning, la simplicité d’utilisation d’une plateforme accessible à tous les collaborateurs et une facilité d’implémentation dans l’écosystème des entreprises.

La R&D est l’une des forces de reciTAL avec une équipe de 6 PhD et un comité scientifique où siègent Stuart Russell, professeur d’IA à UC Berkeley et Antoine Bordes, directeur de Facebook AI Research en Europe. L’équipe publie dans les meilleures conférences internationales et contribue au développement de l’état de l’art dans le domaine.

reciTAL en quelques chiffres / points clé :

Fondée en 2017 – 30 collaborateurs dont 6 PhD.

Solutions utilisées par plus de 40 000 utilisateurs actifs.

En production chez plusieurs très grands comptes banque / assurance français.

Grand gagnant du prix AI Paris 2019.

Coup de coeur Fintech 2019.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BREEGA (28)
Toute l'actualité de
• RECITAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn