Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

RECAS rejoint le groupe VITAPROTECH

Mardi 13 octobre 2020 à 16h46

Le groupe VITAPROTECH, dédié à la sécurisation des sites professionnels, continue son développement avec l’acquisition de RECAS, concepteur d’une solution de Vidéosurveillance dans le Cloud associée aux nouvelles technologies de Machine Learning. La solution RECAS permet d’exploiter dans le Cloud n’importe quelle installation de vidéosurveillance existante. Cette acquisition permettra au groupe VITAPROTECH d’intégrer le mode Saas dans son offre Sécurité.

Créée en 2014, RECAS conçoit une solution de vidéo protection 100 % web, utilisant le Cloud et permettant d’unifier les informations d’un ou plusieurs site(s). Ses technologies et ses algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’enrichir des scénarios de détection, de recherche et d’investigation. L’ensemble des salariés de RECAS, ainsi que le manager, rejoignent les équipes du groupe VITAPROTECH pour apporter leur savoir-faire dans ces nouvelles technologies de pointe.

« Nous sommes fiers d’acquérir cette pépite au sein du groupe. Cette nouvelle équipe, avec son savoir-faire dans les nouvelles technologies de l’intelligence artificielle et du Cloud, va permettre aux entreprises du groupe VITAPROTECH d’accélérer sa transformation vers le SaaS et le Cloud. Pour illustrer cette synergie, les algorithmes de RECAS ont permis très récemment au nouveau lecteur de badge Viewpass® de TIL TECHNOLOGIES d’embarquer un contrôle automatique du port du masque ainsi qu’une option de prise de température automatique. » Eric Thord, Président du Groupe VITAPROTECH.

« Je suis très heureux de rejoindre le groupe VITAPROTECH qui me donnera les moyens humains et commerciaux pour accélérer le développement de nos produits innovants au service de la protection des biens et des personnes. » Adrien Schwartzentruber, Directeur Général de RECAS.

À propos de VITAPROTECH Group

Soutenu par Eurazeo PME depuis juillet 2018, le groupe VITAPROTECH regroupe les fabricants SORHEA, PROTECH et EUROCLOTURE dans la détection d'intrusion, TIL, ARD, TDSI et VAUBAN SYSTEMS dans le contrôle d'accès et VIDEOWAVE dans l'analyse vidéo. VITAPROTECH poursuit une stratégie de développement en France et à l’international sur le marché de la sécurité des bâtiments avec pour ambition de renforcer sa présence sur lessegments intrusion et contrôle. Le Groupe réalisant un Chiffre d’affaires de 50 M€ emploie 300 personnes réparties sur 8 sites à travers le monde.


À propos de RECAS :

RECAS est une entreprise française installée en périphérie de Lyon développant des systèmes innovants de gestion IP pour la vidéo protection dont la gamme est composée de serveurs de gestion sur IP ainsi que de solutions d’affichage autonomes. Le concept de ses produits est tourné à la fois vers la simplicité d’utilisation et de mise en œuvre tout en proposant des outils d’exploitation puissants et développés par RECAS pour accroître l’efficacité de traitement et l’acheminement sécurisé des données. Les solutions proposées peuvent être également individualisées pour mieux répondre à certains besoins spécifiques.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn