Partager sur facebook Partager sur twitter

RAZER annonce le rachat d'INTERHAPTICS

Lundi 01 août 2022 à 14h33

L'acquisition propulse les ambitions haptiques de Razer, permettant à l'entreprise de travailler en étroite collaboration avec les studios de jeux pour intégrer et étendre leur gamme de produits HyperSense.

Razer, la principale marque mondiale de style de vie pour les joueurs, a annoncé l'acquisition de 100 % des actions de Go Touch VR SAS, également connu sous le nom d'Interhaptics, la principale plateforme de développement haptique pour les studios de jeux. Fondée en 2017, la mission d'Interhaptics est de fournir des solutions haptiques cohérentes, réalistes et immersives pour les développeurs PC, consoles, mobiles et XR. Il s'efforce de fournir aux développeurs les outils essentiels garantissant la qualité, un développement plus rapide et un déploiement multiplateforme.

Razer est toujours à la pointe de la technologie, créant des produits avec les dernières innovations pour offrir aux joueurs l'expérience de jeu la plus immersive possible. En commençant par le Razer Nari Ultimate en 2018, Razer a présenté sa technologie exclusive HyperSense au monde, démontrant comment l'haptique haute fidélité peut offrir une expérience immersive plus profonde pour les jeux, la musique et plus encore, comme on l'a vu récemment dans le Razer Kraken V3 HyperSense et le Razer Kraken V3 Pro HyperSense. Avec l'acquisition d'Interhaptics, Razer est maintenant prêt à étendre HyperSense à plus de produits et à construire l'écosystème haptique avec des studios de jeux sur plusieurs plates-formes.

"L'haptique a une valeur énorme pour les joueurs", a déclaré Eric Vezzoli, PDG d'Interhaptics. "L'opportunité de rejoindre Razer était une évidence pour nous, car ils s'engagent à offrir l'expérience de jeu la plus engageante, et nous sommes impatients de le faire ensemble au sein de la famille Razer."

"Chez Razer, nous savons à quel point il est important de créer les meilleurs produits de leur catégorie pour une expérience de jeu unique et personnalisée, car nous sommes nous-mêmes des joueurs", a déclaré Alvin Cheung, vice-président senior de l'unité commerciale du matériel de Razer. "Interhaptics apporte une expertise de pointe dans le domaine de l'haptique et sa plate-forme de développement sera mise à profit pour étendre l'écosystème HyperSense."

Suite à l'acquisition par Razer, le fondateur et PDG d'Interhaptics, Eric Vezzoli, rejoindra Razer en tant que directeur associé d'Haptics. Interhaptics restera une entité indépendante, mais sera étroitement intégrée à l'écosystème Razer.

À PROPOS D'INTERHAPTICS :

Interhaptics a révolutionné le marché de l'haptique depuis son premier lancement en 2020.

Interhaptics est la seule plate-forme fournissant aux créateurs de jeux les outils nécessaires pour concevoir des haptiques HD pour chaque plate-forme en quelques secondes. Interhaptics prend actuellement en charge l'haptique multiplateforme sur les appareils PC, console, mobiles et XR. La mission d'Interhaptics est de permettre la croissance d'un écosystème haptique évolutif grâce à la normalisation haptique, à la prise en charge inter-technologies et au déploiement multi-plateforme.

À PROPOS DE RAZER :

Razer™ est la première marque lifestyle au monde pour les gamers.

La marque de serpent à trois têtes de Razer est l'un des logos les plus reconnus dans les communautés mondiales de jeux et d'esports. Avec une base de fans qui couvre tous les continents, la société a conçu et construit le plus grand écosystème de matériel, de logiciels et de services axé sur les joueurs au monde.

Le matériel primé de Razer comprend des périphériques de jeu hautes performances et des ordinateurs portables de jeu Blade.

La plate-forme logicielle de Razer, avec plus de 175 millions d'utilisateurs, comprend Razer Synapse (une plate-forme Internet des objets), Razer Chroma RGB (un système de technologie d'éclairage RVB propriétaire prenant en charge des milliers d'appareils et des centaines de jeux/applications) et Razer Cortex (un optimiseur de jeu et lanceur).

Razer propose également des services de paiement pour les joueurs, les jeunes, la génération Y et la génération Z. Razer Gold est l'un des plus grands services de paiement de jeux au monde, et Razer Fintech fournit des services fintech sur les marchés émergents.

Fondée en 2005, Razer a deux sièges sociaux à Irvine (Californie) et à Singapour, avec des sièges régionaux à Hambourg et Shanghai. Razer possède 19 bureaux dans le monde et est reconnue comme la marque leader pour les joueurs aux États-Unis, en Europe et en Chine.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GO TOUCH VR - INTERHAPTICS
       Partager sur facebook Partager sur twitter