Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

RAY INVESTMENT a cédé 14,7% du capital de REXEL pour environ 640 M€

Vendredi 15 février 2013 à 08h38

Le consortium basé au Luxembourg Ray Investment SARL a vendu environ 14,7% du capital du distributeur français de matériel électrique Rexel pour environ 640 millions d'euros, a annoncé jeudi la société d'investissement Eurazeo, actionnaire de Ray Investment, dans un communiqué.

"La quote-part du produit de cession de titres Rexel revenant à Eurazeo s'élève à environ 225 millions d'euros", a précisé la société d'investissements, indiquant que la cession des 40 millions de titres s'est faite via "un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels".

En conséquence de la cession de ces titres, la participation indirecte d'Eurazeo dans le capital de Rexel a été ramenée de 17,9%, à 12,7%, a indiqué la société, qui est présente dans le capital de Ray Investment SARL depuis mars 2005.

Le consortium avait déjà annoncé en mars 2012 la cession de 11,2% du capital de Rexel selon les mêmes modalités, pour 472 millions d'euros dont "un peu plus de 140 millions d'euros" pour Eurazeo.

La société d'investissements, à travers sa participation dans le consortium "continuera à jouer son rôle d'actionnaire de long terme de Rexel et réaffirme à cette occasion sa confiance et son soutien à Rudy Provoost, président du directoire de Rexel, dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance de Rexel et la réalisation de ses objectifs 2015", a-t-elle poursuivi.

Eurazeo est actionnaire de Ray Investment SARL aux côtés de Clayton Dubilier & Rice, Bank of America Merrill Lynch et de la Caisse des Dépôts et Consignations du Québec.

Rexel a dévoilé mardi un bénéfice net de 318,6 millions d'euros quasi stable (+0,8%) en 2012, pour un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros (+5,8%), malgré des "conditions macroéconomiques difficiles". Le groupe a annoncé qu'il allait proposer une hausse du dividende par action à 0,75 euro contre 0,65 en 2012.

A 12H19 (11H19 GMT), le titre Rexel progressait de 0,40% à 16,49 euros, dans une Bourse de Paris en recul de 1,03%.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn