Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Rapprochement entre SADEC-AKELYS et les cabinets FECRA

Vendredi 13 mars 2020 à 15h55

Après plusieurs opérations de croissance externes menées ces dernières années, Sadec-Akelys poursuit son développement et renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes en se rapprochant des cabinets FECRA et AEGIS.

Sadec-Akelys annonce son rapprochement avec les cabinets d'expertise comptable FECRA basé à Saint-Genis-Laval (10 collaborateurs) et AEGIS basé à Vienne (5 collaborateurs). Cette double alliance répond à deux axes de la stratégie du cabinet Sadec-Akelys de Lyon : développer son maillage territorial dans la région et renforcer son expertise dans l'accompagnement des réseaux de franchise.

Sadec-Akelys devient un acteur significatif de la région lyonnaise

Les cabinets Sadec-Akelys, FECRA et AEGIS ont officiellement unis leurs forces depuis le 27 février 2020. Ainsi, le cabinet Sadec-Akelys de Lyon compte désormais 44 collaborateurs, 1 500 clients et un chiffre d’affaires consolidé de 4,3 millions d’euros.

Le maintien des deux implantations locales dans des zones stratégiques à fort développement économique, est également un avantage pour le cabinet lyonnais qui mise sur une plus grande proximité géographique pour rester au plus près des préoccupations de ses clients.

« La région lyonnaise représente le 2ème bassin économique national. Il est donc particulièrement important pour Sadec-Akelys d'avoir une présence significative sur ce territoire. Cette acquisition est ainsi une opportunité pour le Groupe de renforcer son maillage territorial afin d'offrir des prestations de proximité aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Après les ouvertures des bureaux de Lyon et de Bourgoin-Jallieu, ces deux nouvelles implantations à Vienne et à Saint-Genis-Laval viennent parfaitement renforcer notre présence dans cette région de premier ordre sur le plan économique. » commente Olivier Drouilly, Président du Groupe Sadec-Akelys.


Un rapprochement autour de valeurs et d'expertises communes


Outre le renforcement territorial, cette alliance ouvre de belles possibilités de synergies, notamment sur l'accompagnement des réseaux de franchise. En effet, cette expertise particulière a été développée par FECRA, et vient parfaitement compléter un savoir-faire déjà bien maîtrisé par Sadec-Akelys. Ainsi, le cabinet lyonnais entend se renforcer sur le conseil auprès des dirigeants et développer les activités de restructuration et transmission courantes au sein des réseaux de franchise.


« Fruit d'une relation professionnelle de longue date avec Jean-Christophe Arlaud qui dirigeait les deux sociétés, ce rapprochement s'est fait autour de valeurs, d'expertises et d'objectifs communs. Ainsi, nous sommes ravis d'intégrer les équipes des cabinets FECRA et AEGIS, leurs savoir-faire et leur connaissance du marché local étant de véritables atouts. Nous partageons cette volonté d'aller toujours plus loin dans notre rôle de conseil et d'accompagnement de proximité, pour permettre à nos clients de poursuivre leur activité dans la plus grande sérénité possible. » déclare Jacques Maureau, Directeur du bureau Sadec-Akelys de Lyon


À propos de Sadec-Akelys

Fondé en 1976, Sadec-Akelys est un cabinet français qui compte parmi les leaders du Conseil, de l'Audit et de l'Expertise Comptable. Avec ses 380 collaborateurs répartis sur 16 sites en France, Sadec-Akelys conseille et accompagne plus de 9500 entreprises et associations de toutes tailles et de tous secteurs dans la sécurisation de leurs opérations et le développement de leurs activités. Depuis plus de quarante ans, le groupe connait une croissance maîtrisée en développant une présence régionale cohérente dans le Nord et le Grand-Est. Sadec-Akelys réalise un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2019.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SADEC AKELYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn