Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Rapprochement de BACACIER et de KINGSPAN GROUP

Vendredi 15 novembre 2019 à 15h02

Leader mondial dans la technologie polyuréthane pour le bâtiment, Kingspan déploie son offre d’isolation haute performance sur la France en se rapprochant du Groupe Bacacier.

Bacacier, troisième intervenant français de l’habillage métallique du bâtiment est en cours de déploiement d’une unité industrielle stratégique à Riom (Puy-de-Dôme) pour rassembler l’ensemble de ses activités de profilage et l’installation de plusieurs lignes de panneaux sandwiches.

En relation depuis plusieurs années, les deux entreprises se sont légitimement rapprochées pour accélérer et renforcer cet investissement à portée européenne.

Jean-Christophe Vigouroux, Président Fondateur de Bacacier, reste actionnaire et Président exécutif pour une durée illimitée. Thierry Levert reste Directeur Général Exécutif de la Maison de l’Etancheur.

L’ensemble du management du Groupe est en place, avec l’ambition d’accélérer et de réaliser les projets en cours.

A PROPOS DE BACACIER :

Créée en 1995, Bacacier est devenu le spécialiste indépendant de l’habillage du bâtiment. La société propose une gamme de matériaux métalliques pour l’habillage et l’étanchéité à destination des bâtiments industriels, agricoles, tertiaires ou résidentiels. Bacacier est un des leaders français du profilage et de la distribution de couvertures et bardages métalliques pour les bâtiments industriels et commerciaux. La société réalise en 2019 un chiffre d’affaires d’environ 195 M€, avec 500 employés et 25 sites opérationnels répartis sur toute la France.

A PROPOS DE KINGSPAN :

Établie en Irlande et créée en 1972, Kingspan est une société cotée en bourse en Irlande. Kingspan est le leader mondial de la production de panneau sandwich pour l’isolation des bâtiments et va s’appuyer sur le savoir-faire industriel et commercial de Bacacier pour développer ses activités en France. Avec 129 sites et plus de 14 000 employés répartis dans 70 pays, Kingspan réalise un chiffre d’affaires de plus de 5 Mds€ en 2019.

Toute l'actualité de
• BACACIER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn