Partager sur facebook Partager sur twitter

RANDSTAD GROUP Belgium acquiert HUDSON BENELUX

Mercredi 15 décembre 2021 à 16h08

Cette acquisition renforce l’offre et la position sur le marché de Randstad Group, augmentant considérablement ses parts de marché dans les services de recrutement permanent, de la recherche de cadres et de services en ressources humaines.

Randstad SA, leader mondial du marché des services RH, annonce que Randstad Group Belgium a acquis Hudson Benelux, spécialiste du conseil en RH.

Cette acquisition permet à Randstad de renforcer sa position sur le marché en augmentant sa part de marché sur les marchés en croissance des recrutements permanents, de la recherche de cadres et des services RH, tout en ajoutant des capacités de conseil en gestion à plus forte valeur ajoutée. Hudson constituera une solide extension du portefeuille actuel de Randstad Group. L'acquisition offre de nouvelles opportunités grâce aux services dans lesquels Hudson excelle, tels que le recrutement et la sélection spécialisés, la gestion de talents, des solutions RH flexibles, des conseils stratégiques en matière de rémunération et des outils RH innovants. Ensemble, nous serons en mesure d'offrir aux clients une proposition de marché unique.

Hudson a été fondée en 1982 par l'actuel PDG, Ivan De Witte, sous le nom de De Witte & Morel. Au cours des décennies suivantes, l'entreprise s'est développée et est devenue le leader du marché du conseil en RH à haute valeur ajoutée et du détachement de cadres intermédiaires et supérieurs pour le secteur privé et public, mais également pour de nombreuses PME et multinationales. Ses solides capacités de recherche et développement ont permis à Hudson de développer des outils RH et des services RH à la pointe, axés sur les données, tels que des centres d'évaluation et de développement, la gestion des récompenses (Reward Management) et des solutions RH flexibles. Hudson continuera à fonctionner en tant qu'entreprise et marque distinctes. Les 275 employés travailleront à partir des bureaux existants en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Herman Nijns, CEO de Randstad Group BeLux: « Je suis fier de l'acquisition de Hudson Benelux et j'ai hâte d'accueillir les employés au sein de Randstad Group. Randstad et Hudson croient tous deux au rôle essentiel et de plus en plus important de la technologie dans le monde du recrutement. De plus, nous pensons tous les deux que la « touche humaine » restera toujours une partie cruciale du processus. C'est pourquoi nous sommes ravis d'ajouter Hudson à notre portefeuille et de renforcer davantage notre position sur le marché. »

Ivan De Witte, CEO de Hudson Benelux: « Nous sommes impatients de rejoindre un prestataire de services RH très solide et international comme Randstad. Cette transaction souligne principalement la qualité du modèle d'affaires intégré de Hudson et l'expertise de ses employés. Le réseau international et les bases solides de Randstad aideront Hudson à se développer et à croître encore. En unissant nos forces, Randstad exprime sa confiance en notre expertise, nos outils et la qualité de nos collaborateurs. Je crois fermement que cette étape est la bonne et j'ai hâte de grandir ensemble. »

À propos de Randstad Group Belgium :

Randstad Group Belgium, prestataire de services de ressources humaines, emploie plus de 2.000 collaborateurs répartis dans 190 agences et 7 centres RH. Leader du marché dans le domaine de l’intérim et de l’outplacement, Randstad est également un acteur crucial en matière de recrutement et sélection, formations, career development et coaching, payrolling, interim management, recruitment process outsourcing (RPO), consultance RH et project sourcing. En 2020, 154.000 personnes ont trouvé du travail par l’intermédiaire de Randstad.

En Belgique, le Groupe Randstad a réalisé un chiffre d’affaires de 1.401 millions d’euros en 2020. À l’échelle du monde, Randstad est le plus grand prestataire de services de ressources humaines.

À propos d'Hudson :

Hudson est un spécialiste du conseil en RH comptant près de 40 ans d'expérience. Fondée en 1982 par l'actuel CEO Ivan De Witte, l'entreprise s'est rapidement positionnée comme le partenaire de choix des organisations souhaitant attirer et développer les meilleurs professionnels dans leur domaine. Entre 2001 et 2018, Hudson Belgium a fait partie de l'organisation Hudson Global, cotée au NASDAQ. En 2018, De Witte et son équipe de direction ont racheté la branche Hudson Benelux avec le soutien du fonds d'investissement privé Vectis. Aujourd'hui, Hudson est un partenaire RH à part entière qui combine les connaissances, l'expérience et la disponibilité de plus de 300 experts RH, tout en pouvant compter sur l’impact de sa propre équipe de R&D qui développe des outils RH innovants et scientifiquement fondés.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter