Partager sur facebook Partager sur twitter

RANDSTAD FRANCE lorgnerait sur la société SIDE

Lundi 02 mai 2022 à 12h10

Randstad NV, le leader mondial des services en ressources humaines, annonce que le groupe Randstad France a l’intention d’acquérir Side, plateforme de recrutement 100 % numérique.

Fondé en 2016, Side est un spécialiste du recrutement en ligne qui met en relation plus de 2 000 employeurs et 300 000 candidats via son site Internet et son application mobile, principalement dans les secteurs de la logistique, du commerce et des services.

L’objectif d’une telle acquisition pour Randstad ?

Renforcer sa position sur un marché du recrutement digital en forte croissance. Il s’agit, d’une part, de développer de manière significative son portefeuille de clients et, d’autre part, d’offrir à ses clients actuels et futurs des solutions innovantes. Randstad réaffirme ainsi son positionnement : mettre la technologie au service de l’humain pour permettre aux talents comme aux organisations de se réaliser dans tout leur potentiel.

"Dans l’univers des ressources humaines, les nouvelles technologies tiennent un rôle prépondérant. Avec un marché du travail en tension, l’acquisition de Side doit permettre de proposer une nouvelle solution aux employeurs et aux talents désireux de vivre une expérience entièrement numérique. Avec Side, nous partageons des valeurs et une conviction – la technologie au service de l’humain. Je suis enthousiaste à l’idée d’accueillir ces nouveaux collaborateurs au sein de notre équipe." Sander van ‘t Noordende, CEO, Randstad NV

" Ce projet d’acquisition nourrit notre ambition qui est d’offrir la meilleure expérience de recrutement en ligne aux candidats et aux entreprises. C’est une formidable reconnaissance des compétences de notre équipe et de la pertinence de notre approche unique : mettre les technologies de pointe au service de l’humain. Nous sommes impatients d’unir nos forces aux talentueuses équipes du groupe Randstad et de partager notre expertise digitale de l’expérience utilisateur avec le leader mondial des services en ressources humaines." Pierre Mugnier, cofondateur et CEO, Side

Le projet d’acquisition va être présenté aux instances représentatives du personnel et devrait pouvoir se concrétiser dans les semaines à venir.


A propos de Side :

Side est une plateforme de recrutement qui met la puissance du digital au service des relations humaines. Créée en France en 2016, Side a développé une nouvelle approche du travail basée sur deux piliers : la simplicité d’une application en ligne alliée à un service clients irréprochable. Les 60 experts de Side sont passionnés par la technologie et les ressources humaines et souhaitent contribuer, par des solutions innovantes, à transformer l’univers du recrutement.

A propos du Groupe Randstad France :

Fondé aux Pays-Bas en 1960, présent dans 38 pays, coté à la bourse d’Amsterdam, le Groupe Randstad est n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le Groupe Randstad France intervient à toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Avec 15 000 collaborateurs (dont 3 500 au titre d’AUSY et 7 000 CDI-Intérimaires) et un réseau national de 900 points de présence, le Groupe délègue en moyenne 85 000 salariés intérimaires chaque semaine et recrute près de 27 000 professionnels en CDI/CDD par an. En 2021, le Groupe Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Cinq des filiales du groupe Randstad France (Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical et JBM) sont certifiées Top Employer.

Le Groupe Randstad France est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RANDSTAD FRANCE
Autres articles sur l'opération
18/05/2022 RANDSTAD FRANCE finalise le rachat de SIDE TEMP
       Partager sur facebook Partager sur twitter