Partager sur facebook Partager sur twitter

RADICANT finalise le rachat de NUMARICS

Mardi 21 janvier 2025 à 15h30

La Radicant Bank ag (radicant) et la Numarics AG (Numarics) ont été annoncées le 30 décembre 2024. En janvier 2025, une plate-forme bancaire intelligente unique en Suisse a été créée, avec des services bancaires numériques avec des projets d'administration efficaces pour les secteurs privés et les services KMU.


Les deux pionniers de la fintech, radicant et Numarics, ont lancé leur fusion annoncée. Les actionnaires des deux sociétés ont approuvé la fusion confirmé et exécuté. Le PDG de la nouvelle société Radicant Holding AG sera l'actuel PDG de Radicant, Anton Stadelmann, COO sera le co-fondateur de Numarics, KrisBan Kabashi. Marco deviendra président du conseil d'administration Primavesi, actuellement président du conseil d'administration de Radicant et membre du conseil bancaire de Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB). L'actionnaire majoritaire du nouveau radicant est BLKB. Les sociétés de capital-risque qui ont investi dans Numarics jusqu'à présent, à savoir Founderful, FiveT, Seed X, Davidson Capital et UBS sont également impliqués dans la nouvelle holding Radicant AG.


« Avec la clôture réussie, nous avons atteint une étape décisive et nous nous concentrons maintenant sur l'intégration des produits. L'application Radicant sera complétée par les capacités d'IA et d'automatisation de Numarics, et l'application Numarics par le compte bancaire numérique », explique Anton Stadelmann, PDG du nouveau radicant : « Nos clients bénéficieront d'une solution unique, entièrement écosystème intégré de services, qui réduit l'effort pour questions administratives et financières pour les PME mais aussi les particuliers au minimum va réduire. Nous voulons créer du temps et de l'espace pour que nos clients puissent se concentrer sur pour pouvoir se concentrer sur les choses importantes.


« La fusion marque un tournant : nous combinons InnovaBon et efficacité pour pour les PME et les particuliers un nouveau niveau de simplicité et de contrôle en matière financière et processus administratifs. Il s’agit d’offrir plus que de simples services bancaires – nous façonnons l’ « L'avenir du monde des affaires intelligentes », déclare le directeur opérationnel du nouveau Radicant, KrisBan Kabashi.

Marco Primavesi, président du conseil d'administration, a ajouté : « La fusion ouvre de nouvelles perspectives opportunités de croissance, en particulier dans le segment des PME, et représente une étape importante vers Digitalisation des processus financiers et administratifs. Après la création et l'entrée sur le marché

« C'est une autre étape importante dans la croissance de Radicant. »

Le nouveau Radicant combine les offres de banque numérique, d'investissement et de retraite de Radicant Bank ag avec la solution d'administration et de confiance leader du marché et primée de Numarics AG. Cela crée un écosystème intégré qui soutient à la fois les PME et les clients privés en matière financière un support complet et des processus administratifs considérablement simplifiés. Les premiers produits bancaires intelligents destinés aux clients privés et aux PME devraient être disponibles plus tard cette année. La fusion marque la fin d’une année très fructueuse pour Radicant. Après Une phase de transformation au début de l'année a vu le nombre de clients et Les clients et les fonds des clients peuvent être considérablement augmentés. Après avoir établi Radicant comme banque populaire pour les services liés aux comptes quotidiens et l'entrée réussie sur le marché Activité de retraite 3a, en 2025 les développements de produits autour de l'automatisation et de la smart Les banques élargissent leur offre.



À propos de Radicant :
radicant bank ag (radicant) est un fournisseur de services financiers axé sur la technologie et doté de sa propre licence bancaire. Le Filiale de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne (BLKB), elle propose un service bancaire numérique ainsi qu'un service de 17 Mandat d’investissement aligné sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies et une stratégie globale 3a solution de retraite disponible. radicant a été fondée en 2021 et a reçu le licence bancaire de la FINMA et annonce d'une entrée complète sur le marché en août 2023. radicant est devenu Vainqueur du test Kassensturz 2024 dans la comparaison des coûts des cartes de débit et de crédit et a pris La comparaison des coûts de Moneyland en juillet 2024 a pris la première place. radicant est actif en Suisse et au Portugal 95 employés. En octobre 2024, radicant a annoncé la fusion avec Numarics AG.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RADICANT BANK AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter