Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Rachat de JAZZTEL : ORANGE détient désormais 100% du capital

Mardi 18 août 2015 à 14h30

L'opérateur téléphonique Orange a annoncé mardi, dans un communiqué, avoir finalisé l'acquisition des 5,25% du capital de l'espagnol Jazztel qu'il n'avait pas acquis lors de son offre publique d'achat (OPA), contrôlant désormais 100% du capital de l'entreprise espagnole.

Cette opération, effectuée au prix unitaire de 13 euros par action, a été menée "dans le cadre de l'exercice de son droit de retrait obligatoire" et représente un coût supplémentaire de 176 millions d'euros, portant à 3,355 milliards d'euros le montant total de l'OPA.

"Orange détient désormais 100% de Jazztel dont les actions vont être radiées de la cotation des Bourses espagnoles le 19 août 2015", précise l'opérateur dans son communiqué.

L'OPA, lancée en septembre 2014, avait reçu le 19 mai le feu vert de Bruxelles sous condition pour Orange de céder en Espagne un réseau de fibre optique concernant au moins 700.000 foyers et d'accorder à l'acquéreur de ce réseau un accès de gros au réseau ADSL de Jazztel.

Orange, par cette opération, souhaite créer un nouvel acteur combinant offres mobiles et fixes en Espagne aux côtés de Telefonica et Vodafone.

Le groupe français a répété que l'intégration de Jazztel, qui doit permettre "1,3 milliard d'euros de synergies a minima", devrait conduire à la suppression d'un maximum de 400 emplois.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 155.000 salariés au 31 mars 2015, dont 98.000 en France. Présent dans 29 pays, le groupe servait 247 millions de clients au 31 mars.












Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ORANGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn