Partager sur facebook Partager sur twitter

R. COINTREAU : la cession de PIPER-HEIDSIECK bouclée cet été

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a annoncé hier soir qu'il avait conclu le contrat de cession de la totalité de ses titres Piper-Heidsieck - Compagnie Champenoise, la branche Champagnes du groupe de spiritueux, à EPI pour la somme de 412,2 millions d'euros. L'opération devrait être finalisée “au début de l'été”.

A fin mars, cette branche représentait 103,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 7,2%.

Dans le détail, en sus du remboursement intégral de l'endettement des sociétés cédées (environ 240 millions d'euros), Rémy Cointreau percevra un prix de cession des titres de 146,3 millions d'euros, dont un versement immédiat de 71,3 millions d'euros.

Le groupe a également conclu avec EPI un accord de distribution mondial pour les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck, ainsi que pour Piper Sonoma aux Etats-Unis.

Au final, l'opération de cession devrait être réalisée au début de l'été 2011.

Le directeur général de Rémy Cointreau Jean-Marie Laborde, a déclaré que “cette cession s'inscrit pleinement dans l'accélération de notre stratégie de valeur qui se focalise sur nos marques et métiers internationaux de Liqueurs et Spiritueux [cognacs Rémy Martin, rhum Mount Gay, liqueurs Cointreau, Passoa...]. Le fruit de la cession va nous permettre de financer la croissance sur nos marchés prioritaires et nos marchés d'avenir.”


Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter