Partager sur facebook Partager sur twitter

QUIET collecte 4.5 M€ pour ses applications mobiles consumers

Jeudi 24 octobre 2024 à 11h00

Près de 3 millions d’euros ont été levés auprès du fonds Varsity, dans l’optique d’adapter le business model des éditeurs d'applications gaming à de nouvelles verticales, Quiet, lève 4.5 millions d'€ auprès du fonds Varsity et de divers business angels et investisseurs privés

L'équipe Quiet, composée d’experts du gaming mobile, apporte son expertise au monde des consumer apps

L'entreprise, déjà rentable, a réalisé un CA cumulé de 10 millions d’€ depuis son lancement en 2022

La structure est notamment portée par Anouar Benattia, son CEO, ancien CMO de TapNation

Quiet annonce la levée de 4.5 millions d’euros, grâce à un tour de table réunissant le fonds d’amorçage Varsity à hauteur de près de 3 millions d’euros, ainsi que divers business angels et investisseurs dont : Jean Canzoneri (Ogury), Guillaume Lestrade (Meero), Clément Favier et Xavier Mariani (Adikteev), Christophe Chausson (Chausson Finance), Jules Minvielle (Olyzon) ainsi que le fonds Pareto 20.

Cette levée de fonds va permettre à Quiet de soutenir son ambition : devenir le premier hub de développement d’applications mobiles grand public. L’entreprise souhaite ainsi répliquer les recettes qui ont fait le succès de l’industrie du gaming sur mobile, pour les appliquer au secteur des consumer apps, très porteur et moins habitué aux pratiques d’édition third party et de scale massif.

Un contexte propice

Le marché des consumer apps possède un immense potentiel : les dépenses effectuées sur ce marché ont doublé en 4 ans, passant de 33 à 64 milliards de dollars de 2019 à 2023. Un potentiel qui peut encore être grandement optimisé grâce aux bonnes méthodes.

Dans ce contexte, le hub pionnier développé par Quiet décline ses activités de publishing d’applications mobiles selon trois modèles :

le développement d’applications via son studio interne

l’édition d’applications développées par des studios partenaires

l’acquisition directe d’applications déjà rentables sur le marché

Quiet a été créé en 2022 par Anouar Benattia, ancien Chief Marketing Officer de TapNation (certifiée French Tech 120) dès la création de l’entreprise en 2018. Anouar souhaite faire bénéficier de son expérience dans l’industrie mobile gaming l’univers des consumer apps, pas aussi mature lors des passages à échelle. Quiet peut ainsi accompagner à la fois des studios de l’idéation jusqu’au scale, ainsi que des éditeurs déjà rentables mais au potentiel pas encore atteint, le tout grâce à des technologies propriétaires développées depuis 2 ans maintenant.

Une start-up déjà rentable et plus que jamais ambitieuse

Quiet est rentable depuis ses débuts et a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 10 millions d’euros depuis son lancement en 2022. Les applications déjà éditées par ses soins ont cumulé plus de 150 millions de téléchargements à ce jour.

Ce financement de 4.5 millions d’euros va donc permettre à Quiet d’accélérer son développement : l’entreprise vient ainsi de signer un accord exclusif de publishing avec The Quest, un startup studio français ayant déjà plusieurs succès à son actif comme l’application Cray Cray.

Quiet vient également de réaliser l’acquisition de Puff Count, l’un des leaders sur le marché des applications destinées à accompagner l’arrêt du vapotage.

“Avec Quiet, notre ambition est de représenter la nouvelle génération d’éditeurs d’applications consumer, de par notre polyvalence, sans nous imposer de verticale définie. Nous amenons les best practices du mobile gaming dans une industrie moins mature et moins véloce, où les opportunités de croissances sont pourtant toutes aussi grandes.” explique Anouar Benattia, Chief Executive Officer de Quiet.

Pour Kamel Zeroual, cofondateur du fonds d’amorçage paneuropéen Varsity, Quiet est un investissement clé, et enthousiasmant : “Je suis l'aventure Quiet depuis ses premiers pas. Pour moi, Quiet ‘design’ le meilleur du publishing d'applications, en intégrant d’une part l'ensemble de la chaîne de valeur côté production, et de l’autre, en mettant en avant ces applications de manière beaucoup plus véloce grâce à leur expérience du gaming. Quiet est aussi une jeune entreprise à l'ADN extrêmement sain, avec une équipe très structurée et un management qui veut grandir. C'est ce qui fait selon moi de Quiet un futur grand, qui peut devenir un vrai leader mondial dans ce domaine en croissance.”


À propos de Quiet :

Quiet est le premier hub de développement d’applications mobiles consumer hors-gaming, sur le Google Play Store et l’Apple App Store. Nos 3 modèles : développements internes, publishing pour des studios partenaires, acquisitions d’applications tierces. Nous faisons équipe avec des dizaines de partenaires internationaux : studios, éditeurs ou développeurs individuels. Quiet a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 10 millions d’euros depuis son lancement en 2022, éditant des applications ayant déjà cumulées plus de 150 millions de téléchargements. L’entreprise compte aujourd’hui 30 employés dont 10 au sein de son bureau parisien.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• QUIET
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services informatiques CA Max : 200.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"